PARTAGER

La faim chasse le loup du bois, ce proverbe français explique bien pourquoi les hommes s’attachent à la chasse. Elle constitue une opération de traque d’animaux dans le but de les capturer ou de les abattre, les manger ou même les détruire s’ils causent des dommages aux hommes. Elle s’effectue grâce à des équipements que nous vous présentons dans cet article.

Le lanceur de Ball-Trap

En famille ou en groupe d’amis, pour nourrir votre passion de chasse, vous êtes contraint d’avoir certains équipements. Disponible sur www.pisteurs.fr, le ball-trap de loisir ou de compétition améliore votre efficacité ou tir de chasse. Essayez de vous munir d’un lanceur automatique ou manuel de plateaux pour profiter les plaisirs du tir de ball-trap que vous pouvez pratiquer facilement. À défaut d’un ball-trap, utilisez votre fusil de chasse.

Les couteaux de chasse

Il existe différents couteux de chasse. Ils servent principalement au chasseur de couper un autre accessoire, ou de morceler un animal après l’avoir abattu.

Couteaux pliants

C’est le premier instrument du chasseur. Le couteau pliant quitte rarement la poche du chasseur même quand il quitte la brousse pour la ville. Il dispose d’un manche en  bois, en corne ou en matière composite, il est pliable et dispose parfois d’un tire-bouchon.

Couteaux droits

Il s’agit souvent des couteaux à lame fixe. Ils sont souvent dans les étuis de ceinture des chasseurs. Ils sont généralement conçus de matière traditionnelle telle que le bois, le corne, le bois de cerf. Certains couteaux sont nouveaux sur le marché et disposent de matériaux composites imputrescibles, insensibles à la corrosion et antidérapant.

La machette

Elle est plus grande que les autres formes de couteaux. Elle sert généralement à couper les objets les plus durs. C’est le couteau généralement utilisé pour les activités agricoles ou dans les campagnes.

Le Sac à chasse

Pour faciliter son activité de chasse, il est indispensable que le chasseur dispose d’un certain nombre de sacs (sac de tir, sac à furet avec fermoir, sac assaut avec sécurité, la gibecière…).

La gibecière

Il est indispensable pour le chasseur. Il s’agit d’un sac en toile ou en peau servant au transport des gibiers abattus. Généralement en couleur noire, il dispose d’un espace pouvant comporter un certain nombre de gibiers.

Le sac de tir

Ce sac convient à tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain jour de tir au stand. Son système de stockage permet d’identifier rapidement où se trouve tout votre matériel et vous aide à ne pas les oublier sur les lieux de chasse. Le sac de tir peut comporter jusqu’à cinq armes de poing et suffisamment de munitions et d’autres éléments de sécurité.

Arme de chasse

Ils existent plusieurs armes de chasse. Les armes varient en fonction de la hauteur de la chasse et du gibier à  abattre. On peut citer la carabine de chasse, le fusil de chasse, l’arc, l’arbalète et la sagaie. Dans certains pays comme les USA, l’arme de poing est autorisée à la chasse. Il faut noter que ces armes diffèrent des armes de défense telles que les armes non létales, les armes ABDC, les armes AKM, les armes à feu, etc. Celles utilisées dans le cadre de la chasse sont régies par les législations nationales.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here