PARTAGER
pratiquer le karting Lyon 

Avec une histoire qui remonte au milieu des années 1950, le concept du karting a pris de l’ampleur lorsqu’il gagna l’Europe et notamment la France dans les années 60. Aujourd’hui, ce sport connaît un grand intérêt auprès d’un public fait de jeunes et d’adultes. À défaut de piloter un bolide de F1 ou en attendant de dévaler le bitume des grands circuits, voici les bonnes raisons pour lesquelles vous exercer au karting.

Un sport accessible à tous

Le karting demeure l’un des sports automobiles les plus ouverts au monde. En effet, que ce soit seul ou en famille, pour rompre avec la monotonie de vos week-ends ou vous adonner à votre passion, le karting est ici la solution toute trouvée. À bord des karts, vous irez à la quête des meilleures sensations liées à la conduite. Très bien codifié, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant aux règles de sécurité et à votre intégrité physique.

Les nombreuses pistes de karting Lyon, garantissent la pratique saine de cette activité. Avec vos collègues de travail, ce serait en effet le meilleur moyen de vous lancer de nouveaux défis en dehors du cadre professionnel. Ce serait également, une occasion pour renforcer vos liens, découvrir de nouvelles personnes partageant la même passion pour la conduite comme vous. En tant que patron d’entreprise, pourquoi ne pas proposer à vos employés un Team building autour du karting ?

le karting Lyon

Un passage obligatoire pour devenir un as du volant

Vous rêvez depuis votre plus jeune âge d’évoluer en tant que pilote chez les meilleures écuries de l’histoire de la Formule 1 ? Si oui, alors vous devez au premier abord faire vos preuves dans la catégorie des compétitions de karting. D’ailleurs, il n’est d’un secret pour personne que le karting constitue depuis bien de décennies, l’antichambre de la Formule 1. En effet, bien de talents et de pilotes qui font aujourd’hui la renommée de la F1, ont été détectés sur les circuits de Karting.

Du célèbre pilote espagnol Fernando Alonso au tricolore Romain Grosjean et à l’australien Daniel Ricciardo, tous ont fait leurs débuts au karting. En tant que parents, vous pourrez en effet donner un véritable coup de pouce à votre enfant, en l’inscrivant dans un club de karting. Il pourra alors évoluer sur les meilleurs circuits de Lyon et réaliser son rêve. Nous ne vous cachons pas que de nombreux recruteurs squattent les circuits de karting à la recherche des pépites. Saisissez donc cette opportunité.

Comment se lancer dans la conduite des karts ?

Pour vous lancer dans l’aventure, c’est simple. Il vous suffira d’identifier près de chez vous, les circuits de karting les plus en vue. En effet, si vous êtes convaincu de l’intérêt direct ou indirect que présente le karting, alors effectuez une sortie ludique ce week-end pour profiter des nombreuses pistes à Lyon. Vous trouverez sur ces circuits de course, des équipements aux normes de sécurité et de dernière génération. Avec une ambiance conviviale et bon enfant, vous passerez assurément de belles et longues heures à conduire votre kart. Aussi, certains centres proposent un pôle multi activité comme les jeux gonflables, le quad ou encore le laser Game. Vous trouverez sur place tout pour vous distraire en famille et entre amis.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here