PARTAGER

La pratique du sport est très importante pour le corps. Il a été prouvé scientifiquement que le sport joue un grand rôle sur le cerveau. Il permet d’améliorer les performances. Il est également très efficace contre le stress. Pour une entreprise, ces facteurs sont capitaux pour la productivité de son équipe. Dès lors, bon nombre d’entreprises font appel à un coach sportif pour le bien-être de leurs collaborateurs. Quel est donc l’impact de cette démarche sur l’employeur et ses collaborateurs ? C’est l’objet de cet article.

Améliorer la santé de vos collaborateurs 

En tant qu’employeur, la santé de vos collaborateurs doit être votre priorité. À cause de leurs obligations professionnelles et familiales, ils ne disposent pas d’assez de temps pour pratiquer une activité physique. Les conséquences peuvent être désastreuses pour leur santé. On constate notamment la survenance des maladies cardiovasculaires, de l’obésité ou de l’hypertension artérielle. Dans ce cas, faire appel à un coach sportif dans votre entreprise aidera considérablement vos collaborateurs. Le coach établira son programme en fonction de leur disponibilité. Il devra aussi considérer les objectifs de chacun. Pour plus d’informations, cliquez sur le site de ce coach sportif en entreprise https://www.lioncoach.fr/entreprises/

Augmenter la productivité de vos équipes

Faire appel à un coach sportif en entreprise est également bénéfique pour votre entreprise. En effet, le sport servira à resserrer les liens entre vos collaborateurs. Par votre démarche, vous leur prouverez qu’au-delà de leurs compétences, vous vous intéressez à eux ainsi qu’à leurs besoins. Il y a plusieurs années déjà, des études ont prouvé que l’environnement de travail joue un grand rôle sur la productivité et le rendement des équipes. Ainsi, vos équipes déborderont d’énergie et feront leur travail avec beaucoup de motivation. De plus, le sport en entreprise va contribuer à réduire le taux d’absentéisme ainsi que les retards. Vous allez donc réduire les coûts que vous dépensez dans la gestion des absences.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here