PARTAGER
débuter en Bourse sur les ETFs

Les opportunités d’enrichissement sont aujourd’hui de moins en moins nombreuses. En effet, les placements classiques rapportent moins qu’autrefois, tandis que notre pouvoir d’achat s’amenuise d’année en année. La crise économique latente mais bien présente effectue donc son travail de sape à bas bruit et avec l’intrusion du Covid 19 dans nos vies, la conjoncture s’est encore détériorée. Pourtant, il existe encore des solutions d’investissement intéressantes. Voyons ici comment débuter en Bourse, sur les ETFs notamment.

Pourquoi intégrer la bourse dans votre stratégie d’investissement ?

Les placements classiques offrent aujourd’hui des rendements intéressants, ne suffisant parfois même pas à couvrir l’inflation. On ne parle même pas des livrets A qui affichent des taux ridicules depuis plusieurs années, mais bien des produits bancaires plus poussés, censés offrir plus de rentabilité aux individus. D’autres modes d’investissement comme l’immobilier sont eux plus intéressants, notamment grâce aux taux très bas des crédits. Mais dans un contexte de crise, les banques accordent difficilement des prêts.

Alors comment faire pour faire grossir son capital de manière efficace ? Tout simplement en choisissant de débuter en bourse ! C’est en effet dans ce secteur extrêmement dynamique que se situent les plus belles opportunités du moment. A condition bien sûr de savoir se faire conseiller, par exemple en visitant le site financer.com, mais aussi en gardant à l’esprit que si les rendements sont élevés, les pertes peuvent l’être également !

investissement avec le Bourse sur les ETFs

Débuter en Bourse sereinement

La Bourse est un moteur de l’économie d’aujourd’hui. Sans elle, les grands projets qui caractérisent notre monde globalisé ne pourraient tout simplement pas voir le jour. En outre, pour les petits investisseurs comme vous et moi, c’est là une formidable opportunité de gagner de l’argent rapidement, en disposant de ses gains immédiatement. Par ailleurs, c’est aussi un bon moyen de placer son argent et d’investir à la hauteur de vos propres moyens, en ayant toujours la possibilité d’ajuster si besoin.

Mais la Bourse est aussi un monde impitoyable et ceux qui y réussissent sont toujours des individus qui ont pris le temps de se former. Sur financer.com, vous pourrez accéder à des articles extrêmement détaillés, traitant de toutes les caractéristiques de ce marché si particulier. Vous y découvrirez le fonctionnement caché de la Bourse et les moyens d’en tirer un maximum de profit !

Les ETFs et la stratégie

Si débuter en Bourse est facile avec ce genre d’interlocuteur, c’est aussi parce qu’ils donnent accès à des produits extrêmement intéressants pour commencer à investir. On pense notamment aux ETFs, parfois appelés trackers, qui ont pour objectif de répliquer le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier, à la hausse comme à la baisse, qu’il soit géographique, de marché ou sectoriel.

Si ces produits sont intéressants pour le profane, c’est qu’ils n’imposent aucune connaissance technique particulière. En bref, vous pourrez par exemple miser sur l’indice boursier phare d’un pays comme le Japon puis vous en retirer immédiatement lorsque vous sentez le vent tourner. Sans avoir à comprendre toutes les subtilités de la réglementation boursière japonaise !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here