PARTAGER
jouet petit garçon

A l’approche de Noël vous ne savez pas encore quel cadeau choisir pour votre petit garçon ? Voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter dénicher le cadeau idéal avant que les fêtes ne battent leur plein. Vous aurez ainsi la certitude de satisfaire votre enfant tout en lui apportant une bonne dose de bonheur !

Tenez compte de l’âge et du niveau de développement de votre enfant

Tout d’abord, vérifiez l’étiquette : la plupart des jouets sont accompagnés de conseils sur l’adéquation à l’âge. Ensuite, utilisez votre propre jugement. Ce n’est pas parce que votre petit a quatre ans qu’il est forcément prêt pour un vélo d’équilibre ! Assurez-vous de connaître les capacités de votre enfant pour savoir si le jouet en question lui convient ou non. Pour finir, réfléchissez aux matériaux utilisés pour fabriquer les jouets. Privilégiez des matériaux nobles et qui ne présentent aucun danger à votre enfant. Cela est le cas du bois, l’une des matières éco-responsables à privilégier actuellement !

Choisissez des jouets appropriés à son âge et pas plus

Avant de choisir une idée cadeau pour garçon de 12 ans, pensez d’abord si le cadeau en question correspond à son âge. Quelles sont les activités qu’il apprécie ? Est-ce qu’il aime aller au parc ? Apprécie-t-il la piscine ou aime-t-il les courses de voitures ? Est-il obsédé par les dinosaures ou les super-héros ? En répondant à ces questions, vous pourrez penser à un cadeau qui pourrait nourrir l’intérêt de votre enfant.

jouet petit garcon

Optez pour des jouets pour des jeux collectifs

Pensez aux cadeaux que les enfants peuvent partager non pas dans le sens littéral du terme, mais des cadeaux que les enfants peuvent utiliser pour jouer avec d’autres enfants, comme des jeux de société ou des puzzles. Là encore, ces cadeaux seront utiles pendant des années et peuvent contribuer à développer un sens de la compétition sain et amusant chez les enfants plus âgés.

Privilégiez des jouets éducatifs pour plus de résultat

N’oubliez pas que les jouets aident les enfants à apprendre. Et souvent, les jouets sont le principal moyen d’apprentissage des enfants. Choisissez des jouets qui favorisent la créativité et le jeu libre, ainsi que des jouets qui enseignent des compétences plus « formelles » comme le calcul et la lecture.

Assurez-vous que le cadeau a une excellente longévité

Choisissez des cadeaux qui ont une longue durée de vie. Dans notre monde où l’on gaspille beaucoup, un jouet qui peut être utilisé pendant des années est très apprécié. Des articles comme les Lego, les vélos et les tableaux noirs peuvent être utilisés pendant des années et transmis à d’autres enfants.

N’oubliez pas la sécurité. Dans la mesure du possible, choisissez des jouets non plastiques fabriqués à partir de matériaux durables, sans BPA, phtalates, PVC ou produits chimiques et colorants toxiques. En cas de doute, achetez un livre. Les livres prennent très peu de place, ont une durée de vie infinie et peuvent être transmis à de générations en générations.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here