PARTAGER
Cadeau de naissance

La naissance marque la première étape d’un bébé dans la vie. C’est pourquoi, sa venue au monde est toujours réjouissante et nous procure un bonheur indescriptible. Pour l’accueillir, il est rare que nous venions voir les parents les mains vides. Bien au contraire, nous leur couvrons d’une montagne de cadeaux de naissance. Quel cadeau allez-vous choisir pour le vôtre ? Découvrez les conseils du guide.

Comment s’y prendre ?

Choisir un cadeau de naissance à un nouveau né est tout ce qu’il y a de plus agréable à faire. Mais il y a tout même certains paramètres à respecter pour éviter de faire le mauvais choix ou qu’il ne finisse au fond de l’armoire. Un des plus importants est le sexe du bébé. Effectivement, connaître son sexe permet de s’orienter facilement vers le choix d’un article, sa couleur, ses motifs ou son usage.

Pour un bébé

Pour un garçon, tout ce qui est de couleur bleue ou verte feront des exemples parfaits car au fil du temps, ces couleurs sont devenues de plus en plus masculines. Pour une fille, tous les objets de couleurs roses, rouges, oranges, etc. leur est dédiée. Et bien sûr, il y a ce qu’on appelle les cadeaux mixtes qui s’adressent à tous les sexes. Une solution simple et pratique pour ceux qui ont du mal à trancher sur une idée de cadeau.

Pour des jumeaux

Par-contre, cela devient un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de jumeaux parce qu’il va falloir acheter son cadeau en double. Qu’importe ce que vous allez choisir, du moment qu’ils soulagent les parents de certaines charges, ils seront toujours les bienvenus. Pensez alors à des cadeaux utiles au quotidien comme les vêtements pour jumeaux.

Quel lien avec bébé ?

Le cadeau de naissance se choisit aussi en fonction du lien que vous entretenez avec lui. La plupart du temps, lorsqu’il s’agit d’un nouveau membre de la famille, il devient naturel de lui offrir un cadeau de valeur et plus personnel qui marquera sa venue en monde et qu’il pourra conserver avec le temps, comme une paire de boucles d’oreilles pour une fille. En revanche, lorsque le bébé en question ne fait pas partie de la famille, la plupart du temps nous piochons l’idée de cadeau dans la liste de naissance que la maman a préétabli. Elle est d’une grande aide autant pour celui qui offre qu’à celui qui le reçoit.

Vous-avez dit liste de naissance ?

Mais pour cela, il faudra vérifier si les parents ont préétabli cette fameuse liste de naissance. Tout comme la liste de mariage, elle sert à aiguiller les amis et la famille sur le choix des cadeaux à offrir à bébé. Mais aussi d’assouvir toutes les envies de cadeaux et besoins des jeunes parents pour accueillir le nourrisson.

Enfin, si aucune liste de naissance n’existe, choisissez votre cadeau en fonction des préférences des parents pour qu’il soit sûr de plaire. La plupart du temps, ils attendent des habits, des jeux/jouets, des accessoires ou des articles de puériculture parce qu’ils sont tout simplement utiles.

La top liste des idées cadeaux pour bébé

En termes de cadeaux pour une naissance, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la puériculture est toujours une bonne idée. Nous avons dressé une top liste à offrir à votre nourrisson pour être sûr d’offrir le parfait cadeau de naissance :

L’indémodable doudou !

À commencer par le doudou ou la peluche. Peu importe leurs formes et leurs couleurs, presque tous les bébés ressentent un attachement naturel et profond pour ce type de jouet. Il ne lui quittera plus surtout si vous lui en offrez un dès sa venue au monde. Il l’aidera à supporter les moments de séparation avec sa maman, l’aidera à mieux dormir la nuit, lui servira de compagnon imaginaire et l’apprendra à grandir en stimulant son développement psychomoteur. Seulement, pour garantir la sécurité du tout-petit, vérifiez que le jouet réponde aux normes de conformité en vigueur. Vous pouvez voir toute une gamme sur le site internet Pourbebe.com.

Bodies et vêtements bébé

Par ailleurs, les vêtements indispensables durant les premières semaines de bébé feront aussi un beau cadeau. La liste n’est d’autant pas si longue parce qu’il lui suffit d’un body, d’un dors bien ou d’un pyjama en guise de tenue. Des articles que vous pourrez accompagner d’un bonnet, d’un collant et de petits chaussons. Gardez les hauts, les bas et les chaussures tendances pour plus tard. Pour les choisir, vérifiez juste la taille du vêtement pour qu’il convienne à tous bébés de moins de 3 mois.

Santé

En outre, pensez aussi à des produits de soin pour chouchouter la peau du bébé. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas seulement réservés aux adultes. Dès la naissance, bébé aura déjà besoin qu’on prenne soin de sa peau afin qu’elle préserve sa douceur et sa souplesse. Mais aussi pour qu’il sente adorablement bon! Pourquoi pas le coffret “Mon premier eau parfumée” et un nécessaire de toilette comme le gel nettoyant ?…

Linge de bain

Ou bien, portez votre regard sur un linge de bain. Il figure parmi les accessoires de toilette les plus utiles pour garantir le bien-être et le confort de bébé après le bain. Vous avez le choix entre un cap, une sortie de bain, un peignoir ou un gant de toilette…
Et que dites-vous d’un vêtement incontournable pour sa garde-robe ? Le Bloomer et les robes par exemple, sont les alliées des mamans pour habiller les petites-filles durant les beaux-jours.

Jeux éducatifs

En dernier mais non le moindre, il y a l’idée des jeux éducatifs et des jouets d’éveil. Le choix est vaste mais faites quand même attention à l’adapter à l’âge de votre bébé pour qu’il contribue à son éveil.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here