PARTAGER

Quand on est en pause professionnelle ou en congé, il est très facile de mourir d’ennui. La plupart du temps, l’on recherche des idées pour passer au mieux cette période. Nous vous proposons quelques idées pour vous aider à passer cette période efficacement

Restaurer un portillon en métal

Pour éviter les ennuis pendant une période d’inactivité, c’est toujours une bonne idée de faire du bricolage. Souder une partie du portail en mauvais état pour lui donner un nouvel attrait. En effet, cela peut être très amusant et créatif à la fois.

Pour y arriver, il est nécessaire de trouver les outils indispensables : un grattoir, des disques et brosses pour une meuleuse, un pinceau, une éponge et bien d’autres.

Parfois, la panne à réparer peut-être grande. Dans ce cas, vous aurez besoin de découper le métal pour avoir un meilleur résultat. Pour réussir votre bricolage, voici la solution de la découpe pour métal.

Fabriquer une table basse ou un tabouret avec des palettes

À défaut de rapiécer un portail défaillant, il est possible de fabriquer une table basse et un tabouret avec des palettes. C’est une activité qui peut aussi être très amusante. Scier le bois, manipuler les clous et les marteaux. Mieux encore, cela peut être une activité à faire en famille pour occuper le temps et faire un truc pas ordinaire.

Pour y arriver, il faut juste : des palettes, des clous, de la scie, un marteau. Il ne s’agit pas forcément de réaliser des œuvres de professionnels. Plutôt des tables et tabourets utilitaires. On peut s’en servir pour un instant de détente.

peindre maison

Faire de la peinture

La peinture est aussi une activité qu’on peut exercer quand on a du temps libre. Peindre la clôture de la maison, changer la peinture du portail ou même d’une partie de la chambre. Que ce soit seul ou en famille, ce sont autant de choses qu’on peut soigner dans la maison et y trouver du plaisir.

Pour accomplir cette tâche, il est indispensable de se procurer : d’un pot de peinture, d’une roulette à peinture, des pinceaux et des sceaux. Il est aussi nécessaire de prendre des gants pour se protéger contre d’éventuels dégâts.

Faire de la décoration

La décoration est aussi une activité assez fascinante qu’on peut faire pour occuper le temps. En général, elle s’ajoute à la peinture pour donner une bonne esthétique. Ainsi cela demande assez d’imagination et de créativité. En famille, c’est une excellente activité. À défaut de cela, on peut le faire seul.

Comme matériels il faut : une trousse perceuse, tournevis, des ciseaux, une règle, des grattoirs et des spatules et un niveau à bulle. Pour faire un plus professionnel, il faut : différents rubans adhésifs, un petit ensemble de peinture, une ponceuse et du papier de verre.

Faire du quilling

Le quilling est une forme de décoration plus avancée. Ici il faudra assez de temps pour réaliser des beaux ouvrages. Mais en famille on peut y arriver plus facilement en convertissant les idées. Elle nécessite une grande imagination et de la créativité.

Tout comme la décoration, elle nécessite une pince goupille ou stylet à Quilling et des aiguilles de Quilling. De même, il faut : de la colle liquide en pot avec embout fin, des pochoirs pour quilling pour avoir une bonne finition.

Ce sont autant d’activités qui permettent de s’occuper quand on a du temps libre. Découvrez des notions pour bricoler en temps de confinement ou la société de consolation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here