PARTAGER
photos-ring-light

Encore appelés le right light, les anneaux lumineux font partie des accessoires de photographie en tendance ces dernières années. Ces dispositifs permettent d’améliorer de façon considérable la qualité d’une photo grâce à l’éclairage direct qu’ils apportent. Cependant, il est important de bien choisir son modèle de right light si l’on souhaite bénéficier de tous ses avantages à l’utilisation. Découvrez dans ce billet quatre critères à prendre compte pour réussir le choix de votre anneau lumineux.

Choisir votre right light en fonction de la taille

La taille de votre anneau lumineux déprendra essentiellement de l’utilisation que vous souhaitez faire de ce dernier. Par exemple, si vous souhaitez faire des selfies avec votre anneau, le mieux pour vous sera d’opter pour celui qui possède une circonférence allant de 10 à 15 cm. En effet, les anneaux possédant une telle circonférence sont exclusivement conçus pour de tels usages.

Par contre, si vous souhaitez photographier l’ensemble de votre corps à l’aide de votre anneau lumineux, il sera préférable pour vous de choisir un right light dont la circonférence se situe entre 45 et 50 cm. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour voir la collection des différents modèles d’anneaux lumineux qui sont disponibles sur le marché.

luminosité ring light

Choisir votre right light en fonction de la luminosité

La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix de votre right light est le nombre de possibilités qu’offre ce dernier en matière de luminosité. Généralement, il est recommandé de privilégier les appareils dotés d’au moins quatre niveaux de luminosité.

Cela est indispensable si vous souhaitez prendre des vues ou des vidéos de bonne qualité dans n’importe quel environnement. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que plus le niveau de luminosité de votre anneau lumineux sera élevé, plus le rendu en matière de qualité de vos photos sera intéressant.

Choisir un anneau lumineux en fonction des couleurs

Le choix de la couleur de votre anneau dépendra essentiellement de votre budget et du style que vous souhaitez apporter à vos images. Un anneau doté d’une panoplie de couleurs (environ une quinzaine) sera idéal pour vous si vous souhaitez apporter un style coloré à vos photos. Par contre, un anneau lumineux classique vous suffira largement pour prendre de simples photos.

De même, notez que les anneaux LED dotés d’une panoplie de couleurs (anneau haut de gamme) sont plus coûteux que les anneaux classiques. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur ce site il est déconseillé d’abuser de l’utilisation des LED et de la lumière bleue du right light.

selfie led

Choisir un anneau lumineux en fonction de l’utilisation que l’on souhaite faire de ce dernier

Le choix du modèle de votre right light dépendra aussi de vos besoins et du type du contenu que vous souhaitez réaliser. Les anneaux lumineux existent sous plusieurs modèles à savoir les right light à luminaire professionnel, à bras mobile, à fixer, de bureau, etc. Un right light à luminaire professionnel est sans doute le meilleur modèle pour lequel vous pouvez opter si vous êtes un professionnel des métiers de la photographie.

Si vous êtes un amoureux de selfies, le mieux pour vous sera d’opter pour les modèles de right light à fixer sur smartphones. Les marketeurs quant à eux doivent se tourner vers l’anneau de lumière à bras, car ce dispositif leur permettra de mieux assortir les traits des produits qu’ils souhaitent promouvoir à travers leurs images.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here