PARTAGER

Le chemisier est une pièce basique que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. Quelle que soit sa couleur, il peut se porter pour différentes occasions : le travail, les sorties, les virées en ville, etc. Toutefois, ce vêtement doit être choisi avec le plus grand soin pour vous aller au mieux. Voici 5 conseils à prendre en compte afin de trouver la coupe adaptée à votre morphologie.

Découvrez les différents modèles de chemisiers pour femme

Il existe une large variété de chemises et de blouses chics pour femme grâce auxquelles vous pourrez créer de nombreuses combinaisons. On distingue ainsi la chemise à manches longues, la chemise en jean, la blouse… Libre à vous de choisir la longueur, le style et l’encolure afin d’accentuer son charme. On trouve également les chemises imprimées très tendance qui séduisent par leurs détails soignés. Idéales pour personnaliser une tenue, elles apportent une touche de finesse aux looks sobres et classiques. Les imprimés sont déclinés en plusieurs motifs : à pois, à rayures, avec des fleurs…

En ce qui concerne les chemises blanches, elles offrent un style à la fois classique et élégant que vous pouvez adopter pour le bureau ou la ville au quotidien. Quant aux chemises brodées en soie ou à dentelle, elles apportent plus d’originalité à vos tenues. Quel que soit le modèle ou le style que vous préférez, les boutiques en ligne de vêtements pour femme comme Caroll proposent un vaste choix de chemisiers.

chemise pour femme, chemisier à pois

Optez pour la coupe de chemisier adapté à votre morphologie

Pour choisir votre coupe de chemisier, il est impératif de prendre en compte votre morphologie. Pour les silhouettes en H ou androgynes, un chemisier doté de volants discrets fera l’affaire. Ceux-ci apporteront plus de volume à la poitrine, de manière subtile. Les morphologies de ce genre sont sveltes et doivent être mises en valeur en leur apportant plus de volume. Il est donc important de choisir une chemise cintrée qui sculptera par la même occasion le haut de votre corps.

Si vous avez des épaules larges et un buste carré, vous aurez besoin d’allonger votre silhouette en rééquilibrant les volumes. Pour cela, optez pour une blouse ou un chemisier fluide retombant de manière gracieuse sur les cuisses. Si vous redoutez qu’il soit trop large, tournez-vous vers un chemisier sans bouton ou un décolleté pour mettre votre poitrine en valeur.

Les femmes qui ont une taille, des épaules et des hanches menues peuvent se permettre tous types de chemises. Toutefois, pour mieux souligner votre taille, préférez la chemise cintrée avec un pantalon taille haute. Le chemisier cache-cœur est également une bonne option.

Pour une morphologie et une poitrine plus fortes, les matières fluides sont à privilégier, car elles ne serrent pas les formes. Choisissez alors une chemise en version courte avec un décolleté en V qui pourra mettre en valeur votre poitrine. D’autre part, il faudra éviter les chemises oversize trop longues qui cacheront inégalement vos formes.

Si vous avez l’impression que vos hanches sont trop larges, il est inutile de les cacher. Vous n’aurez, au contraire, pas beaucoup de mal à les mettre en valeur. Une belle chemise ouverte au col et rentrée dans un pantalon taille haute sera parfaite. Cela permettra de faire ressortir vos fesses et vos hanches de la meilleure des manières.

Prenez en compte la matière de la chemise

La matière de conception impacte sur le confort de la coupe des chemisiers. Vous devez ainsi choisir un vêtement bien taillé, mais aussi conçu avec une matière souple pour vous assurer une grande liberté de mouvement. On trouve ainsi les chemises en coton, en laine, en soie, en polycoton, en polyester, etc.

Le coton est la matière la plus utilisée dans le monde du textile. Très doux au toucher, il constitue un bon isolant et peut être issu de l’agriculture biologique. On parle alors de coton bio. Il y a également la popeline de coton qui permet d’obtenir une chemise sur mesure et la laine qui est le plus souvent utilisée pour les tenues d’hiver.

En ce qui concerne la soie, elle est principalement utilisée pour la conception de chemisiers pour dames. Elle donne un aspect brillant au vêtement et se caractérise par son grand confort et son prix souvent élevé. Cela en fait assurément un pur produit de luxe.

Enfin, la chemise pour femme peut aussi être en matières synthétiques : polyester, acrylique, élasthanne, polyamide… Celles-ci sont conçues à partir de la synthèse de composés chimiques. Le polyester, par exemple, est très résistant à l’usure, mais ne présente pas de propriétés respirantes.

Col et poignets de chemisier, blouse, chemise pour femme

Choisissez la bonne longueur de manches

On distingue trois types de manches : les manches courtes, les manches longues et les manches trois-quarts. Le chemisier à manches longues est le plus plébiscité. Elles donnent un côté plus formel au chemisier et s’adaptent à toutes les tenues. Pour connaître la longueur qui vous convient, tendez tout simplement votre bras. Une manche trop longue créera des plis disgracieux. L’idéal est qu’elle s’arrête au niveau du poignet.

Faites attention au poignet et au col

Vous avez le choix entre des poignets classiques, des boutons, des poignets mousquetaires avec des boutons de manchette, etc. Les poignets napolitains s’adressent le plus souvent aux chemisiers tendance. Pour la taille, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop large ni trop serrée.

Quant au col, afin de bien le choisir, prenez le soin de le boutonner. La taille adaptée doit vous permettre de passer au plus un doigt. Le choix se fera ainsi en fonction de la taille du cou. Plus celui-ci est grand et plus vous devrez opter pour un col large. Dans les deux cas, il faut également prendre en compte la rigidité. En effet, la rigidité du col et des poignets confère un look plus formel. Pour un look plus décontracté, vous pouvez alors les choisir plus souples.

Vous savez maintenant quels points prendre en compte pour choisir la coupe de chemisier adaptée à votre morphologie. Pour une large variété de modèles, de matières et de motifs, tournez-vous vers les boutiques en ligne spécialisées.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here