PARTAGER

La mode française est renommée dans le monde entier. Paris est évidemment la ville de la mode et la France rayonne encore dans le monde entier grâce à ce secteur d'activité. Pourtant, la concurrence étrangère et notamment chinoise a conduit de nombreuses entreprises françaises à fermer. Il est devenu difficile, aujourd'hui, de trouver des vêtements fabriqués en France

Pourquoi acheter des vêtements français ?

La fabrication de prêt-à-porter français est à l'évidence gage de qualité. Les consommateurs qui se tournent vers ce type d'habits ne sont pas déçus par la qualité des produits et de la longévité des vêtements par rapport à une production chinoise. En outre, il s'agit d'une consommation éthique qui permet à chacun de vivre de son travail et de travailler dans des conditions de travail acceptables. Les scandales se succèdent sur les conditions de vie des ouvriers en Chine ou même le travail des enfants. Il est tout à fait possible de consommer autrement et de sauvegarder les emplois en France. En outre, la consommation locale permet de réduire l'empreinte carbone en évitant qu'un produit fabriqué en Chine traverse le monde pour être vendu sur nos étals. 

Qui sont les créateurs français, et comment les encourager ?

Les créateurs sont souvent animés par la passion de leur métier depuis l'enfance. Ils créent des vêtements qui leur ressemblent, flamboyants ou même pétillants selon les humeurs. Chaque femme peut trouver son bonheur, car les coupes sont adaptées à leur silhouette. La taille unique est proscrite et les matières sont sélectionnées pour durer. À l'évidence pour les encourager, il faut les suivre dans leur folle aventure. Les encouragements leur permettent d'y croire et de poursuivre leur but. Il est important de partager autour de soi et de faire changer les mentalités d'une consommation folle et démesurée. La qualité française à un prix et il est peut-être temps de consommer moins, mais mieux pour l'environnement, pour sauvegarder les emplois ou tout simplement pour se faire plaisir avec de beaux produits mode.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here