PARTAGER
investissements immobilier

Au cours de la dernière décennie, l’investissement dans l’immobilier est devenu une option populaire pour de nombreux investisseurs, et ce à juste titre. L’immobilier est un investissement qui peut vous rapporter de l’argent au fil du temps, ce qui vous permet d’accroître votre patrimoine. Il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier, comme l’achat d’une propriété ou l’achat d’actions dans une société qui possède plusieurs propriétés, appelée SCPI (société civile de placements immobiliers). Vous pouvez également envisager d’investir par l’intermédiaire d’un fonds dans lequel plusieurs personnes mettent leur argent en commun et achètent des biens immobiliers en une seule fois, ce qui leur permet de diversifier leurs placements et d’avoir plus de poids dans la négociation des prix avec les vendeurs.

On fait le tour ici des différents avantages d’un investissement locatif et d’un investissement en SCPI.

Les avantages d’investir dans l’immobilier locatif

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ?

Il existe de nombreux avantages et inconvénients à investir dans l’immobilier locatif. Nous allons discuter ici des avantages et des inconvénients de la location d’une maison ou d’un appartement à des fins lucratives. Nous aborderons également certaines questions courantes sur ce type d’investissement.

Si vous envisagez de devenir propriétaire, il est important que vous compreniez tous les aspects de la possession d’un bien locatif avant de vous lancer dans cette aventure commerciale. Vous devez savoir à quoi vous attendre lorsque vous achetez un bien, comment trouver des locataires, combien d’argent vous pouvez gagner avec vos locations et bien plus encore !

Le premier avantage est qu’il y a toujours une demande de logements, quoi qu’il arrive dans l’économie. Les gens auront toujours besoin d’endroits où vivre, ce qui signifie qu’ils seront prêts à payer un bon prix pour votre propriété si elle répond à leurs besoins. Un autre avantage est que les valeurs immobilières ont tendance à s’apprécier avec le temps, tant que le marché ne s’effondre pas comme ce fut le cas en 2008-2009, lorsque les prix ont chuté de plus de 30 %. L’achat de biens locatifs est donc un excellent moyen de se constituer un patrimoine au fil du temps, car votre investissement initial augmentera de façon exponentielle du seul fait de l’appréciation, sans que vous ayez à fournir d’efforts supplémentaires après l’achat initial. Enfin, le fait de posséder plusieurs maisons permet aux personnes qui investissent dans celles-ci de percevoir un revenu suffisant grâce au paiement du loyer chaque mois, de sorte qu’elles n’ont plus besoin de travailler à temps plein puisqu’elles peuvent subvenir entièrement à leurs besoins grâce au revenu passif généré par leurs investissements au lieu d’avoir deux sources de revenu qui entrent dans leur ménage chaque mois (c’est-à-dire le salaire + le loyer). Cela leur donne également plus de temps libre, ce qui leur permet de faire des choses comme voyager quand ils le souhaitent sans se soucier du coût ou de savoir s’il y a assez de place.

investissement immobilier

Les avantages d’investir dans les SCPI

La pierre papier est un type d’investissement immobilier qui investit sous la forme d’une SCPI gérée par une société de gestion. L’argent de l’investisseur sert à gérer des biens et à les utiliser comme des investissements à but lucratif, sans en posséder eux-mêmes (d’où le terme  » papier « ). Il est possible d’investir en SCPI via des plateformes comme Louve Invest.

Les SCPI constituent une option intéressante pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles. Elles constituent également un excellent moyen de faire travailler votre argent plus efficacement et plus rapidement qu’il ne le ferait à la banque. Mais avec toutes ces options, comment savoir laquelle vous convient le mieux ? Il existe un grand choix et le plus simple est de consulter un site comme Louve, plus spécialisé.

L’approche choisir pour investir

Pour conclure, si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Vous devez réfléchir soigneusement au type d’investissement entre locatif en direct et SCPI. Un élément crucial est de savoir combien de temps vous souhaitez passer à gérer cet investissement. L’investissement en SCPI est totalement passif et peut donc vous rapporter un complément de revenu sans avoir à garder l’œil sur votre investissement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here