PARTAGER

Le principal avantage de la domiciliation est de disposer d'une adresse différente de la sienne. Cela est très souvent prestigieux. Lorsque l'on décide de créer une société, il faut avant tout soigner son image de marque et donc l'adresse de son siège social. Cela constitue une démarche importante dans le processus dédié à la création. Toutes les entreprises disposant d'un numéro de SIRET peuvent avoir recours à la domiciliation entreprise à Toulouse.

Quels sont les services proposés ?

La domiciliation d'entreprise permet de récupérer votre courrier, elle offre également un autre avantage, celui d'une adresse bien située et stratégique sur le plan régional. Elle évite les frais de location d'un local professionnel souvent hors de prix. Les sociétés de domiciliation se sont multipliées ces dernières années notamment grâce au développement d'internet. En signant un contrat avec une entreprise spécialisée, vous vous engagez à respecter différentes règles d'usage. Vous devez en outre l'utiliser qu'à des fins professionnelles. Tout entrepreneur individuel qu'il soit artisan, commerçant ou auto entrepreneur peut domicilier son activité à l'adresse de son habitation personnelle si le règlement de copropriété ne s'y oppose pas. Une solution qui à long terme est à déconseiller. Il est difficile de protéger sa vie privée en établissant son siège chez soi.

Améliorer l'image de l'entreprise

Le professionnel qui veut améliorer l'image de son entreprise peut trouver à travers la domiciliation une façon de pallier à ce local commercial peu engageant ou à un manque d'expérience. Une domiciliation par exemple sur les Champs-Élysées ou dans un quartier d'affaires très connu peut favoriser la croissance. Les sociétés de domiciliation proposent également de nombreuses prestations comme la rédaction de devis, de factures, le standard téléphonique, la réexpédition du courrier, un service de fax, de photocopies, internet par le wifi… La valorisation reste donc le principal avantage apporté par ce concept.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here