PARTAGER
investissement immobilier

Pendant deux ans, l’économie s’est battue pour survivre face au virus. Malgré que la crise sanitaire perdure, on peut d’ores et déjà noter que le monde ne s’est pas effondré. Comme à toute période de changements profonds, certains pans de l’économie ont été violemment impactés, tandis que d’autres ont affirmé leur puissance, voire leur hégémonie. Dans ce contexte, quelles sont les différentes niches où investir de manière sereine ? Et surtout, comment s’y prendre ? Réponses.

Quels sont les meilleures niches où investir ?

L’investissement a toujours été une question centrale pour les entreprises comme pour les particuliers. Pour se constituer un patrimoine à transmettre, diversifier ses sources de revenus, envisager et anticiper la retraite, les raisons d’investir sont multiples. Tout comme les niches disponibles. Parmi elles, les produits bancaires n’ont plus la cote, car leurs taux sont bien trop bas. Que reste-t-il alors à ceux qui recherchent des niches où investir sereinement ?

La bourse est fondamentalement un jeu. Parfois on gagne gros, mais plus souvent on perd petit à petit. Trop risquée pour les uns, trop peu prévisible pour d’autres, la bourse n’est pas le terrain de chasse favori des investisseurs chevronnés. L’art est lui plus attractif, mais il faut disposer de compétences, de moyens et de relations pour pénétrer le marché. Reste alors l’immobilier, toujours aussi sûr. Plus spécifiquement encore, parlons un peu des raisons qui poussent de plus en plus de Français à investir dans le médical.

Hausse investissement

Investir dans la santé, une bonne idée ?

Le secteur de la santé est en pleine croissance partout dans les pays occidentaux. Ceci s’explique bien sûr par le vieillissement de la population qui ne cesse de s’accélérer. En France, les besoins en matière de santé sont gigantesques et la tendance n’est pas prête de s’inverser. L’INSEE estime qu’en 2050, ce ne seront pas moins de 20 millions de personnes qui auront dépassé les 65 ans. Le développement du secteur et des infrastructures nécessaires sont donc des priorités politiques.

Il suffit de se balader dans les campagnes pour constater à quel point le nombre de maisons médicales est en augmentation partout sur le territoire. Et pour soutenir la construction, certains investisseurs ont choisi d’investir dans la santé et de porter leurs efforts sur les SCPI de rendement spécialisées dans ce secteur. Ainsi, non seulement l’investissement est sûr car prévisible mais il se teinte en plus d’une forme d’humanité et de la satisfaction de prendre part à un chantier nécessaire pour le bien-être de nos aînés. Parmi les niches où investir, le médical semble donc promis à un bel avenir.

Des avantages de la SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont en pleine expansion. Ceci s’explique à la fois par le caractère sûr de l’investissement dans la pierre et par la facilité de l’investissement. En effet, comme vous pourrez le constater en parcourant les pages de centraledesscpi.com, ce type de société civile ne demande aucune compétence ou connaissance juridique, il suffit d’acheter des parts et de se laisser guider par la société de gestion.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si le modèle de la SCPI s’est décliné en de multiples formes. On trouve des SCPI dites de rendement, qui proposent de louer des biens immobiliers à des entreprises ou d’autres dont le but est plutôt d’optimiser la fiscalité de la société et donc d’en faire profiter les associés par l’achat de bâtiments neufs ou anciens. La SCPI est donc l’une des niches où investir absolument pour profiter du bon état de santé du marché immobilier !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here