PARTAGER

La loi Pinel est un dispositif fiscal mis en place pour encourager l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Il s’agit d’une loi introduite par la loi de finances 2015 pour remplacer la loi Duflot portant sur la défiscalisation immobilière. Depuis son instauration, la loi Pinel a plus de succès que la loi Duflot. En effet, elle apporte de nombreuses améliorations à cette dernière en ce qui concerne le choix de la durée d’investissement entre 6, 9 et 12 mois ; la diminution de l’impôt pouvant atteindre 21% en métropole et 32% dans les départements d’Outre-Mer ; la possibilité de louer le bien immobilier aux ascendants ou descendants. 

Les avantages de la loi Pinel à Lyon

La loi Pinel concerne tout citoyen français qui vit sur le territoire national et paie ses impôts. Vous pouvez donc profiter de la défiscalisation à Lyon. La loi Pinel permet de bénéficier d’un avantage fiscal qui est allongé sur la durée : réduction de 12% du montant de l’investissement sur 6 ans, 18% du montant de l’investissement sur 9 ans, 21% du montant sur 12 ans. Elle offre également diverses garanties telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale, l’assurance dommage-ouvrage… Elle permet de s’assurer une retraite tranquille. Grâce à la loi Pinel, il est facile d’obtenir un logement sans apport. C’est un dispositif rassurant pour les établissements bancaires qui n’hésitent plus à octroyer des prêts à leurs clients. 

Les conditions à remplir pour profiter de la loi Pinel 

Pour bénéficier des avantages offerts par la loi Pinel, il faut être résident de l’une des zones suivantes : 

  • zone A constituée de la Petite et de la Grande Couronne, de la Côte d’Azur et de la frontière suisse ;
  • zone A bis comprenant Paris et sa Petite Couronne ;
  • zone B1 constituée des agglomérations de plus de 250000 habitants, de la Grande Couronne, d’Annecy entre autres ;
  • zone B2 comprenant les agglomérations de plus de 50000 habitants non incluses en B1. La loi Pinel est bénéfique non seulement pour les particuliers mais aussi pour les banques.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here