PARTAGER
solution de paiement

Envie de démarrer un autre projet ? Et vous avez décidé de vous lancer dans les activités e-commerce. Plusieurs questions peuvent tracasser votre tête. Quel business choisir ? Mais la question qui peut se poser également serait : quelle est la solution de paiement en ligne à choisir ?  Pour tout vous éclaircir, voici le guide complet pour choisir la meilleure solution de paiement en ligne pour site ecommerce.

Quelle est la différence entre les solutions de paiement par les banques et la nouvelle génération ?

En effet, il y a deux moyens de procéder au paiement en ligne. Il y a notamment les solutions qui sont proposées par les banques et les solutions de paiement en ligne nouvelle génération.

Les banques utilisent un logiciel associé pour les solutions de paiement. En effet, ce logiciel permet de traiter toutes les transactions en ligne. Pour ce fait, il y a un contrat de vente qui est à signer à distance « le contrat VAD », pour l’installation du paiement sur votre site. Avant l’obtention de ce contrat, il y a certains documents complets que vous devez constituer : votre business plan, la liste complète des articles à commercialiser. Il faut donc présenter un dossier complet pour gagner la confiance de votre banque.

Toutefois, elle sera entièrement responsable de toutes les transactions sur votre site. Les tarifs du contrat VAD diffèrent d’un prestataire à un autre et comprennent : les frais fixes d’installation, l’abonnement mensuel et les commissions. Toutefois, il est toujours important de demander des renseignements sur toutes ces solutions avant de vous lancer. Ainsi, vous aurez une orientation par rapport aux offres existantes.

Ensuite, pour ce qui est de la solution de paiement nouvelle génération, elle s’adresse à ceux qui sont à la recherche d’une solution clé en main. Pour bénéficier du service, il n’y a pas de contrat à signer. En effet, c’est l’établissement qui se charge de la gestion de la relation avec les banques aux réseaux de cartes Visa / CB / Mastercard et ainsi que le contrat. Il suffit d’installer le module juste en quelques clics sur click and collect et puis accepter les règlements via carte bancaire.

Avant de vous lancer dans la solution de paiement en ligne, il faut tout d’abord rechercher la transparence étant donné que les tarifs diffèrent d’un établissement à un autre. Il faut choisir les acteurs où les offres sont claires. Généralement, des frais sont toujours appliqués sur tous les paiements encaissés. En effet, plus l’encaissement est important, plus le pourcentage déduit est réduit.

paiement en ligne

Quels sont les avantages de choisir une solution de paiement en ligne ?

Les qualités essentielles d’une solution de paiement en ligne reposent sur sa simplicité et sa sécurité. En effet, c’est une solution qui fonctionne très bien. Pour une conversion optimale, optez pour une solution française si votre client est français. En effet, puisque les cartes ne fonctionnent qu’avec une solution qui est du même pays.

Cela étant dit, elle est également une solution qui est sécurisée et répond à la norme PCI DSS. Cette norme assure la sécurité optimale des endroits dans lesquels les numéros de carte sont saisis. Enfin, c’est une solution simple vous permettant de faire une inscription rapide et moins onéreuse. Chez Payplug par exemple, vous avez la possibilité de faire un échange direct avec vos clients afin de déclencher de nouvelles ventes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here