PARTAGER
Plus belles plages de Corse

Vous avez prévu la Corse pour cet été ? Vous hésitez encore entre le Territoire du Nord et du Sud, et pour cause, le choix des adeptes du soleil, du sable et de la mer pendant les vacances en Corse est sans fin : l’île comptant jusqu’à 200 plages le long d’un littoral époustouflant de 1000 km.
Alors voici les 5 plus belles plages de Corse qui sont toutes prêtes à recevoir vos serviettes de plage et vous influenceront peut-être dans votre destination de vacances !

1. Plage de Calvi – le choix festif

Offrant une vue magnifique sur la ville de Calvi et sa magnifique Citadelle, cette baie de sable blanc poudré jouit d’une des eaux les plus claires de l’île.
Vous aurez beaucoup d’espace pour poser votre serviette, ainsi qu’une large gamme de bars et de restaurants à proximité pour vous permettre de rester ravitaillé tout au long de votre journée bronzette.
Le must ? Cette plage est aussi le théâtre d’un célèbre festival de musique électronique, Calvi on the Rocks, un incontournable pour faire la fête les pieds dans l’eau.

2. Plage Arinella – l’endroit des plongeurs

Située à l’ouest de la ville pittoresque de Lumio (proche de Bastia), la plage d’Arinella est un endroit paisible, soutenu par des collines verdoyantes et bordé d’une eau turquoise claire.
Le sable fin est rarement occupé, étant donné l’isolement de la plage. Beaucoup préfèrent passer leur temps dans l’eau, surtout en raison des excellentes conditions pour la plongée et le snorkeling.

3. Plages du grand et du petit Capo – pour les surfeurs

Cette plage en a vraiment…sous le capot, c’est le cas de le dire !
Longue d’un kilomètre, il vous faudra y accéder par de petits sentiers, mais la promenade (la route des sanguinaires durant laquelle vous apercevrez des tombeaux et cimetières marins) vaut vraiment le détour.
C’est une plage « méritatoire » les amis ! Une fois sur place, vous serez émerveillé par le cadre sauvage courtisé par les surfeurs du coin.

Sans aucun doute l’une des plus belles plages du golfe d’Ajacco !
Note : Ajaccio est un choix judicieux pour résider non loin de cette plage, et s’offrir le petit luxe d’alterner entre plages et montagnes. Pourquoi ne pas en profiter pour passer une nuit dans le maquis d’un écogîte en Corse du Sud respectueux de l’environnement !

4. Plage de Palombaggia Beach & Santa Giulia Beach – attention à leur popularité

Pour beaucoup, Palombaggia est la plus belle plage de toute l’île. Sa situation dans le sud de la Corse abrite un certain nombre de grandes plages, mais choisir Palombaggia pendant vos vacances en en pleine saison en Corse pourrait être une erreur fatale au vu de l’abondance des touristes.
Il en va de même pour la plage de Santa Giulia Beach, une courbe de sable remarquable qui n’aurait pas l’air déplacée dans les Caraïbes !

5. Plage de Lotu & plage de Saleccia – le choix de la tranquillité

Une magnifique plage isolée du Désert des Agriates, le sable blanc et l’eau turquoise claire de la plage de Lotu contraste avec ses collines verdoyantes. La plage de Saleccia est une autre petite pépite de cette côte, définie par une courbe d’un kilomètre de sable blanc perlé.

Vous voilà maintenant avec l’embarras du choix, tout dépend du type d’activités que vous recherchez. Maintenant, ne vous focalisez pas non plus trop sur la plage en elle-même, en Corse, où que vous alliez, vous aurez du sable fin, de l’eau turquoise et de magnifiques couchers de soleil… chanceux !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here