PARTAGER
bitcoin

Le Metaverse est une plateforme de réalité virtuelle permettant aux utilisateurs d’interagir par l’intermédiaire de leurs avatars. C’est un univers à part entière où la majorité des échanges se base sur les crypto-currencies. Dans cet article, nous vous indiquons quelles crypto-monnaies sont directement liées au Metaverse.

Decentraland

C’est une plateforme de réalité virtuelle créée en 2017. Elle est née suite à une ICO et s’intéresse à toutes les potentielles utilisations de la 3D. Cela inclut la création de parcs, de casinos, de salles de jeux et de lieux exclusifs. L’ensemble du projet fonctionne grâce à la crypto-monnaie MANA et est basé sur la blockchain Ethereum.

Le prix actuel d’un MANA est d’environ 2,5 $ US. Cependant, suite à l’annonce de Mark Zuckerberg fin octobre, le monde s’intéresse de plus en plus aux réalités virtuelles. Le Metaverse jouera donc un rôle crucial dans l’augmentation de la valeur de MANA.

Sandbox

C’est une plateforme créée en 2012 par les Français Arthur Madrid et Sébastien Borget. Elle est à l’origine de SAND, une crypto-monnaie intimement liée au monde du virtuel.

Jusque-là, la plateforme The Sandbox s’est concentrée sur les jeux vidéos. Elle propose un système de création de personnages et de contenus uniques et leur développement grâce à des jeux en 3D. Néanmoins, elle compte s’étendre peu à peu vers d’autres types d’interactions. Cela inclut les concerts, la vente de souvenirs ou la création d’architectures uniques, autant de fonctionnalités disponibles dans le metaverse.

Il existe un total de 3 milliards de SAND. Environ 900 milliards de tokens sont en circulation à l’heure actuelle. Même si nous observons parfois des fluctuations, la valeur d’un token tourne généralement autour de 2,5 USD.

trading en ligne

Star Atlas

C’est une plateforme proposant aux joueurs une expérience interstellaire en 3D. Contrairement à la majorité des projets liés au Metaverse, Star Atlas se développe dans une direction clairement définie. Son objectif est de vous donner la chance de vous créer une vie dans l’espace. Sous les traits d’un avatar, ils auront la possibilité de rejoindre une faction et de prendre part à des missions. Bien sûr, il existera également des infrastructures dédiées à la détente et à la distraction.

L’ensemble du projet repose sur le token ATLAS. Il s’agit de la monnaie officielle de la plateforme et elle est utilisable aussi bien au sein du jeu que dans la réalité. Certes, elle ne vaut que 0,103 392 € dans l’immédiat. Néanmoins, elle verra certainement sa valeur augmenter avec l’établissement du Metaverse.

Enjin coin

L’ENJ Coin est une des toutes premières crypto-monnaies. Elle a été créée en 2009 par Maxime Blagov et Witek Radomski, deux légendes du monde du gaming. La plateforme est longtemps restée au second plan. Cependant, après l’émergence des Non Fongible Tokens (NFT), elle a connu un incroyable boom.

Enjin coin est particulièrement actif dans le secteur du gaming. Ses créateurs se sont servis de leur expérience afin de créer une crypto-monnaie correspondant aux besoins des jeux en réalité virtuelle. Cela en fait un atout de taille dans la branche du Metaverse dédiée aux loisirs.

Sur le milliard de tokens produits, plus de 930 millions sont déjà en circulation. Cela prouve le succès de cette crypto-currency. En outre, un ENJ coin coûte moins de 3 dollars. Il est donc encore possible de les acquérir en masse.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here