PARTAGER
former au code sur le bootcamp La Capsule

Le secteur de la tech et du digital est un secteur florissant, en pleine croissance, qui propose de très nombreuses opportunités, que ce soit en termes de nouveaux projets à lancer ou bien même de nouvelles carrières. Pour répondre à cette tendance qui n’est pas près de s’arrêter, La Capsule a ouvert son premier coding bootcamp à Lyon il y a 5 ans avec sa formation développeur web Lyon.

La formation développeur web Lyon de La Capsule : le concept

La Capsule propose de former ses élèves en 2 mois en suivant le format d’un bootcamp. Inspiré du modèle militaire américain, un bootcamp, c’est tout simplement un entraînement intensif qui vise à améliorer certaines compétences ciblées. Ici, il s’agit de vos aptitudes au code. Et pas n’importe quel code. Vous allez apprendre le langage JavaScript, un langage de programmation extrêmement prisé sur le marché de l’emploi actuel : des milliers d’offres sur le marché de l’emploi et ses différents sites web recherchent des compétences en JavaScript, React, React Native ou encore Node.Js. Pourquoi ? Et bien parce que ce langage de programmation est polyvalent : il permet de coder une application web ou web mobile intégralement. Gain de temps et d’efficacité énorme, les entreprises s’arrachent les développeurs compétents sur ce langage. La formation développeur web Lyon de ce coding bootcamp a donc fait le choix de se focaliser sur ce langage et enseigne de façon innovante le code à travers une méthode par projet poussant les élèves à pratiquer autant que possible les nouvelles notions découvertes tout au long de la formation. Sur 10 semaines intensives, ils seront amenés à coder 8 projets web et web mobile dont 2 projets d’application mobiles. Avec les différents concepts étudiés durant la matinée, ils viendront consolider cet apprentissage théorique grâce à de la pratique en implémentant ces nouvelles connaissances dans les projets hebdomadaires. Cette méthode fonctionne : plus de 700 alumnis ont maintenant suivi avec succès la formation développeur web de La Capsule dans la métropole de lyon mais aussi dans ses autres coding bootcamps. Nombreux sont ceux étant désormais des développeurs et développeuses épanouies, des professionnels de la tech, ou encore des entrepreneurs digitaux et innovants ayant lancé ou travaillant sur leur application web ou web mobile.

zoom sur le bootcamp La Capsule

Qui peut suivre une formation développeur web ?

La Capsule a une philosophie : tout le monde peut coder. Nous avons souvent cette idée reçue assez tenace que seules les personnes étant à l’aise avec les chiffres, les geeks et les matheux, sont capables de coder. Les alumnis de ce coding bootcamp prouvent le contraire : boulanger, chauffeur, étudiante en arts, designer, chef de projet dans l’événementiel, ingénieur, professeur des écoles… Le programme est adapté à tous. Ce qui fera la différence, ce sera la motivation, la curiosité, et la volonté de chercher par soi-même et de toujours en apprendre plus. Le seul vrai prérequis pour cette formation ? L’envie d’apprendre ! La Capsule reçoit principalement des étudiants ou jeunes diplômés souhaitant donner un coup de boost à leur profil pour donner une orientation tech et digitale à leur future carrière, des entrepreneurs souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour développer leur projet, ou encore des personnes en reconversion. Mais ce n’est en réalité pas représentatif de la diversité des profils de ceux qui participent à cette formation. Véritable opportunité, les métiers du monde de la tech semblent attirer de nombreux curieux et passionnés, et le coding bootcamp de La Capsule et sa formation de développeur web et web mobile est en tout cas prêt à les accueillir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here