PARTAGER

Un mariage est un moment unique dans la vie d’un couple, car il ne se vit qu’une fois. Il faut donc tout faire pour qu’il soit inoubliable en créant des souvenirs dont on se remémorera toute sa vie. Ils vous permettront de revivre cette journée si particulière avec beaucoup de plaisir.

Toutefois, entre l’organisation, la robe ou le costume à choisir, la liste des invités… il peut arriver que certains détails vous échappent pour faire de ce jour un moment inoubliable. Nous vous proposons ici quelques astuces pour créer des souvenirs de ce jour si extraordinaire dont vous pourrez vous souvenir toute votre vie.

Réalisez un reportage photo de votre mariage

Si vous cherchez une prestation originale pour immortaliser le jour de votre mariage, pensez au reportage photo. Il vous permettra de revivre autant de fois que vous le voulez les moments les plus importants de ce jour grâce à des photos prises sur le vif. Bien sûr, pour avoir un rendu naturel et esthétique des photos de votre reportage, vous devez vous assurer de choisir un photographe professionnel et bien expérimenté.

Vous devez choisir cet expert de la photographie en vous basant sur des critères bien précis, car il ne prendra pas que des photos, il partagera aussi avec vous son expérience. Comme on le dit parfois, vous vous mariez une fois, mais lui, il se marie plusieurs fois. N’oubliez pas que le reportage photo vous permettra de créer des souvenirs qui vous permettront de revivre les émotions de ce beau jour dans les moindres détails. Si vous vous mariez dans le Vaucluse ou aux alentours, vous pouvez par exemple suivre ce lien si vous cherchez un photographe de mariage à Avignon pour immortaliser ce grand jour.

cérémonie mariage

Proposez à vos invités de s’exprimer

Pendant que vous êtes occupé à parler à certains de vos convives, les autres invités adoreront pouvoir vous laisser quelques mots ou un souvenir inoubliable. Vous pouvez mettre à leur disposition plusieurs possibilités d’exprimer ce qu’ils ont ressenti pendant cette journée. Dans un coin de votre salle de réception, vous pouvez prévoir un livre d’or avec des stylos. Ils vous y laisseront peut-être quelques phrases douces ou rigolotes que vous aurez du plaisir à lire, même plusieurs années après.

Vous pouvez être plus créatif en leur proposant un arbre à vœux. Il peut avoir différentes formes et il n’a pas besoin d’être complexe pour inviter vos invités à la confidence. Mettez juste des cartes postales ou quelques cartons fins avec des crayons de couleur ou des feutres pour que vos convives laissent leur imagination s’exprimer. Vous serez agréablement surpris de découvrir l’originalité de cet arbre fantastique avec les citations amusantes, les dessins et les mots doux qu’on vous laissera.

Optez pour un spectacle de magie et un lâcher de lanternes

Pour l’animation de votre réception, un peu d’hypnose et quelques tours de passe-passe aideront à épater vos invités. N’oubliez pas que la magie est un art qui fascine beaucoup de personnes. C’est donc le moment idéal pour les divertir, mais surtout pour leur permettre de faire connaissance entre eux en tissant un lien autour de la magie. Vous pouvez étonner vos invités en déclarant votre flamme grâce à des tours personnalisés. Cette expérience laissera surement un souvenir inoubliable dans l’esprit de chacun.

Le lâcher de lanterne est aussi un moyen de marquer votre cérémonie. C’est une belle alternative au feu d’artifice ou au lâcher de ballons auxquels les gens sont généralement plus habitués. C’est moins cher, écologique et féérique. Les lanternes volantes sont généralement lâchées au nord de la Thaïlande et dans d’autres pays du continent asiatique pendant des cérémonies. Au moment de lâcher une lanterne, ils font un vœu. La légende dit que plus la lanterne s’envolera haut et loin, plus votre vœu aura de chance d’être exaucé.

Toutefois, certaines conditions doivent être respectées. Vous devez vérifier que le vent ne dépasse pas la vitesse de 20 km/h et ne pas lancer de lanternes à moins de 8 km d’un couloir d’atterrissage ou d’un aéroport. N’oubliez pas de vérifier aussi la réglementation en vigueur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here