PARTAGER

Le secteur du commerce à l’international est de plus en plus apprécié par un grand nombre. Ce secteur offre la possibilité d’exercer plusieurs métiers dont celui du commercial export. Si vous voulez en savoir plus, découvrez ici les formations à suivre pour devenir commercial export et quelles sont les missions qui vous y attendent.

Quelles formations suivre pour devenir un commercial export ?

Si vous désirez faire votre entrée et évoluer dans le milieu du commerce international, vous devez suivre une excellente formation. Celle-ci vous permettra d’avoir une bonne base et d’acquérir de bons réflexes. Et, pour suivre une formation requise, vous aurez besoin de vous inscrire dans l’une des meilleures écoles. Alors, si vous êtes à la recherche d’une ecole de commerce Paris, optez pour celle qui possède une excellente réputation et qui est très expérimentée.

Comme formation, vous devez vous faire former en commerce international et ressortir avec un BTS (Bac+ 2), et une licence (Bac+ 3) en administration des échanges internationaux. Avec ces formations, vous aurez une bonne connaissance sur les secteurs phares du commerce international à savoir : la logistique, les différents modes de paiement, la fiscalité, la douane, les incoterms (Termes du Commerce International) et bien d’autres. Vous pouvez également poursuivre en décrochant votre master (Bac+ 5) en commerce international, en achat international, etc.

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en licence mention langues étrangères appliquées en vue d’apprendre l’anglais accompagné d’une autre langue vivante. Ajouter à cela, vous pourrez faire un master pro qui combine commerce international et langues étrangères. Les langues vous seront certainement indispensables dans vos échanges et les négociations.

Toutes ces formations vous sont disponibles dans une école digne du nom qui vous offre de nombreux débouchés s’agissant de la carrière à amorcer. En dehors de suivre des cours en présentiel dans l’école que vous aurez dénichée, vous avez également la possibilité de suivre les cours à distance, c’est-à-dire en ligne.

Missions d’un commercial export

Si vous envisagez devenir commercial export, sachez que de nombreuses missions vous y attendent dans l’exécution de votre fonction. Le commercial export est un cadre qui exerce en dehors du pays. Une zone bien définie (autre que la zone d’emplacement de son entreprise) lui est attribuée afin qu’il exerce ses missions.

Ses missions consistent essentiellement à la négociation de contrats (les différentes clauses d’un contrat). Que ceux-ci soient obtenus sur le territoire ou en terre étrangère (contrat étranger). Il a pour mission de rechercher de potentiels partenariats. Une bonne connaissance de l’entreprise pour laquelle il travaille est un excellent atout pour qu’il mène à bien sa mission. Il doit également avoir une bonne maitrise de l’entreprise du client (prestation, produit, etc.). Le commercial export travaille sous les ordres de son supérieur hiérarchique en export international et est chargé d’aller à la rencontre et à la recherche de la clientèle à l’étranger. Une fois rentré en contact avec celle-ci, il prend connaissance de leurs besoins afin de leur proposer des solutions alternatives.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here