PARTAGER
planifier un voyage au Cambodge

Pour profiter pleinement de votre voyage au Cambodge, il faudra penser à élaborer un budget, à choisir votre itinéraire, et à bien planifier votre voyage. Dans ce cas, comment bien planifier votre voyage au Cambodge ? Nos conseils pratiques !

Quand partir au Cambodge ?

Pour un voyage au Cambodge réussi, vous pouvez planifier votre voyage au Cambodge pendant la saison sèche. En effet, la saison de pluie peut très vite nuire à votre séjour dans ce magnifique pays. Au Cambodge, le temps fait beau le mois de mars et le mois d’avril. Ainsi, si vous ne supportez pas la forte Chaleur, il est fallu éviter de Prévoir votre voyage au Cambodge en mois d’avril. Et cette condition n’est pas sans influence sur l’aspect des paysages. Ainsi, si vous ne supportez pas la forte Chaleur, il est fallu éviter de Prévoir votre voyage au Cambodge en mois d’avril. Si cette condition climatique ne vous pose aucun souci, n’hésitez pas. Dans tous les cas, il faut savoir que la meilleure période pour planifier un voyage au Cambodge est le mois d’octobre. En effet, le mois d’octobre au Cambodge est favorable à la détente et permet de profiter pleinement de son séjour. Il s’agit, en fait, de l’après-saison de pluie. La chaleur est donc moins conséquente, le temps est frais et la nature tout simplement belle et luxuriante.

voyage Cambodge

Combien de temps rester au Cambodge ?

Le temps de votre voyage au Cambodge dépend de ce que vous voulez voir. Si vous souhaitez vivre une aventure à travers le pays, il faudra compter au moins deux semaines de durée. C’est le temps que nous conseillons pour un petit tour du Cambodge. Vous souhaitez sortir du circuit touristique classique au Cambodge ? Dans ce cas, il faudra planifier votre voyage au Cambodge à cet effet. Il est conseillé dans ce cas-là de séjourner dans ce pays pendant au moins 3 semaines. C’est la durée idéale pour faire le tour du pays. Vous aurez largement le temps de faire toutes les activités disponibles aux Cambodge. Vous aurez également le temps de visiter les incontournables lieux et sites touristiques de ce pays authentiques. Vous aurez également le temps de profiter du soleil à la plage, mais aussi, de visiter et de découvrir les villes de ce pays. Ainsi, nous vous conseillons de considérer vos déplacements entre deux villes au Cambodge. Les frais de déplacement doivent notamment être inclus dans votre budget.

Quel itinéraire pour un voyage au Cambodge ?

Maintenant, que vous avez défini la durée de votre séjour au Cambodge, il va falloir décider de quel itinéraire vous allez opter pour que ce voyage au Cambodge soit inoubliable. Vous n’en n’avez encore aucune idée ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. S’il s’agit d’un premier voyage au Cambodge, c’est évident de ne pas savoir où se donner la tête. Pour créer facilement votre itinéraire, une fois à destination, aidez-vous des outils pratiques tels que les guides Lonely Planet. Ensuite, n’hésitez pas à vous référer aux avis sur les réseaux sociaux incontournable tel que Pinterest et Instagram pour savoir dans quelle ville rester plus longtemps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here