PARTAGER
voyage norvege

La Norvège est l’une des destinations européennes les plus appréciées par les voyageurs. C’est un pays scandinave qui ne manque pas d’attraits pour ses visiteurs. Voici notamment certaines des attractions les plus incontournables de la Norvège.

Le Musée des navires vikings

Il s’agit du plus grand musée consacré aux Vikings. Pour les spécialistes comme Marco Vasco Scandinavie, c’est l’un des meilleurs musées à découvrir en Norvège. Se trouvant à Bygdøy, une péninsule de la capitale Oslo, le Musée des navires vikings expose notamment trois fascinants navires vikings datant du 9e siècle. Chacune d’entre elles a servi de sépultures à d’éminentes personnalités vikings.

Vous y découvrirez notamment le bateau d’Oseberg qui mesure 22 mètres de long et 5 mètres de large. Il a été construit en l’an 820. Il contenait entre autres de nombreux objets qui offrent un aperçu de la vie des Vikings à l’époque. Vous trouverez également dans le musée le bateau de Gokstad (d’une impressionnante longueur de 23,5 mètres) et le bateau de Tune. Vous verrez aussi dans cet établissement différents expositions et films mettant l’accent sur la place importante qu’occupe la vie maritime pour la culture viking.

Le Sognefjord

C’est le plus long fjord d’Europe. Il s’enfonce dans les terres sur 204 km jusqu’à la ville côtière de Skjolden, formant d’innombrables petites criques et bras entre ses deux extrémités. Le Sognefjord a une largeur moyenne d’environ 4,5 km et les falaises qui le surplombent peuvent atteindre plus de 1 000 m. Ce qui offre aux visiteurs un spectacle à couper le souffle.

Le bateau est le moyen le plus populaire pour explorer le Sognefjord. Ce ne sont pas les croisières sur le fjord ainsi que les visites guidées qui manquent. Sachez également que vous pouvez choisir de faire des excursions vers les bras du Sognefjord, c’est-à-dire des petits fjords rattachés à ce dernier. Le Nærøyfjord, le Fuglesetfjord ou encore le Fjærlandsfjord n’en sont que quelques exemples.

Norvège

Le quartier de Bryggen

Bryggen est l’un des endroits les plus appréciés de la ville de Bergen. Ce quartier se distingue notamment par la couleur vive de ses maisons. Il était autrefois le centre de commerce de la ville, en particulier lorsqu’il était occupé par les Hanséates. Aujourd’hui, vous y trouverez un grand nombre de bâtiments historiques qui permettent d’avoir un aperçu de la vie au Moyen Âge dans cette partie de l’Europe.

Vous y verrez également des boutiques, des restaurants ainsi que le Bryggens Museum. Celui-ci est un musée qui présente des vestiges du Moyen Âge, fruits des fouilles archéologiques effectuées à Bryggen. Vous pouvez aussi découvrir le Det Hanseatiske Museum dans le quartier de Bryggen. Ce musée a ouvert ses portes au public en 1872. Il retrace l’histoire de la ville ainsi que ses relations avec la Ligue hanséatique. Son bâtiment datant du début du 18e siècle appartenait à l’un des marchands de cette association.

Le Preikestolen

C’est l’une des attractions les plus populaires du pays, en particulier auprès des aventuriers. Le Preikestolen est plutôt destiné à ceux qui ont une bonne forme physique, en raison de la difficulté du trajet pour s’y rendre. Il est situé près de la ville portuaire de Stavanger, dans la commune de Forsand.

Pour atteindre de sommet de cette imposante falaise au sommet presque parfaitement plat, vous devez effectuer des trajets en ferry et en bus, avant de faire une randonnée d’environ deux heures. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer une vue époustouflante au-dessus du Lysefjord et ses environs.

Profitez de votre visite de la région de Stavanger pour découvrir entre autres la cathédrale de Stavanger. Ce monument du 12e siècle ne manquera pas de vous impressionner par la beauté de son architecture. Ne ratez pas non plus le Stavanger Museum, un fascinant musée d’histoire naturelle et culturelle.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here