PARTAGER
chauffage pellet

La transition énergétique est devenue une priorité pour les gouvernements, mais aussi pour les ménages. L’objectif étant de réduire la production des GES et des polluants pour l’environnement. C’est dans cette optique que l’utilisation des chaudières à pellets est fortement recommandée. Les pellets de bois sont des combustibles sains faisant partie des sources d’énergie renouvelable. Le promo pellets ne cesse de croître dû à cette avancée des granulés. Si vous souhaitez utiliser la chaudière à pellets, il est temps de découvrir es principaux avantages de ce dispositif. 

 Un dispositif plus sain pour l’environnement

La poêle à granulés est réputée pour son caractère écologique. Contrairement aux autres dispositifs de chauffage à base de gaz propane, de fioul ou encore de bûche de bois, les pellets sont fabriqués à partir des résidus de sciures. La promo pellets vise à promouvoir l’utilisation de cette énergie renouvelable, à faible émission de carbone. Les sciures sont compressées pour former des cylindres de 6mm à 8mm. Les copeaux de bois utilisés proviennent généralement de forêts gérées pour cette fin. 

Les pellets de bois ont été fabriqués suivant les normes environnementales en vigueur afin de remplir leur objectif véritable. 

Economique

Grâce à la promo pellets, le prix des granulés est moins cher que celui du gaz et du fioul. En effet, le coût des énergies fossiles est généralement instable, ne permettant pas ainsi aux ménages de limiter le prix du chauffage. De même, la facture énergétique ne cesse de flamber après la période hivernale. L’utilisation des pellets permet ainsi de limiter les dépenses en matière d’énergie. Pour les pellets en sac, il est préférable d’opter pour des palettes. 

Les granulés de bois sont connus pour leur pouvoir calorifique conséquent par rapport à la bûche. En effet, ils produisent plus de chaleur que les autres combustibles et brûlent plus longtemps. Grâce au mécanisme de fabrication ainsi que les composants, le rendement calorifique dépasse aussi le gaz et le pétrole. 

La promo pellets aide les foyers à disposer d’un maximum de chaleur en très peu de temps. Le retour sur investissement est surtout palpable au niveau de la facture énergétique annuelle, voire même mensuelle.

Pratique et facile à utiliser

Le chauffage à pellets fonctionne automatiquement, vous n’avez pas besoin de l’allumer vous-même ou encore l’éteindre. Vous avez la possibilité de programmer la marche et l’extinction à des dates et heures déterminées. Facile à nettoyer par rapport à la bûche de bois, les pellets de bois produisent une petite quantité de cendres. La chaudière à pellets ne nécessite pas ainsi un grand soin, il vous suffit de recharger manuellement le compartiment de stockage pour les réservoirs accolés et intégrés. Il n’est pas nécessaire de recharger la chambre à combustion, puisque les pellets sont aspirés automatiquement ou par un système de vis sans fin. 

Les aides financières et primes

Toujours dans le cadre de la rénovation énergétique, des primes et aides sont allouées à ceux qui souhaitent investir en chaudière à pellets. Outre le prix promo pellets, vous pourrez solliciter des aides auprès du gouvernement sous forme de crédit d’impôt. Les chaudières à granulés bénéficient également de l’abattement fiscal sur les TVA à hauteur de 5,5%. Différentes primes sont également mises à la disposition des foyers comme la Prim’Renov, les primes Effy ou encore les aides dans le cadre de l’Anha. 

Afin de bénéficier de ces aides, il importe de remplir les différentes conditions, comme l’installation par un professionnel certifié Qualibois. Il doit disposer ainsi de la qualité de RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement. En effet, il doit procéder à la mise en place, mais aussi à l’entretien annuel de la chaudière. Par ailleurs, les paramètres relatifs à l’émission de monoxyde de carbone sont aussi déterminants pour jouir des aides et primes.  

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here