PARTAGER
un carport dans son jardin

Tout comme les boîtes à gants dans les voitures, les garages, pour beaucoup de maisons individuelles, ne sont plus des endroits où l’on y met notre véhicule.

Tantôt débarras, tantôt une pièce annexe, le garage perd de son utilité pour diverses raisons : il y a de la place pour se garer à l’extérieur, le jardin est assez grand pour les voitures. Ainsi, mettre un abri dans son jardin peut être une idée intéressante.
Dans cet article, nous allons vous présenter les divers avantages que peut représenter un carport dans votre jardin et quelles en sont les diverses utilités.

Pourquoi installer un carport dans son jardin ?

Parce qu’on manque de place

Qu’on se le dise, hormis en plein centre-ville ou dans certains quartiers très bondés des banlieuses, on a souvent le luxe d’avoir de la place pour se garer dans la rue, encore plus quand on est en dehors des grandes zones urbaines, notamment la ville de Paris et la région parisienne.

Pour autant, dans une famille, on peut vite se retrouver à être plusieurs à posséder une voiture sans compter les autres moyens de locomotion. Monsieur a une voiture de fonction, madame a une jolie citadine, leur fils aîné vient d’obtenir le permis et a une nouvelle voiture et le petit frère a un scooter.

Dès lors, la rue peut vite manquer de place. C’est là tout l’intérêt d’installer un abris de voiture dans son jardin. Cette installation vous permet ainsi d’aménager une zone pour un ou plusieurs véhicules.

Spécialiste PVC Alu acier bois, Résobaies est le prestataire qu’il vous faut appeler si vous avez l’intention de pouvoir installer un carport chez vous. Plusieurs agences répartis sur tout le territoire national qui vous proposent diverses gammes de carport pour un ou plusieurs véhicules. Résobaies, c’est des produits innovants, des conseils et des prix attractifs.

Parce qu’on veut gagner de la place

Le four, c’est à la cuisine, le lit dans la chambre et la voiture dans le garage ! Mais lorsque l’on cherche à gagner de la place, le garage peut être un atout indispensable. Mais que faire de sa voiture ? Où va-t-elle être entreposée quand on ne s’en sert pas ?
Installer un carport dans son jardin vous permettra de pouvoir utiliser votre garage comme bon vous semble tout en ayant un abri pour votre ou vos voitures.

Parce qu’on veut aménager son jardin

Faire le choix d’aménager un abri dans son jardin, c’est aussi se permettre de pouvoir avoir un abri. Effectivement, un carport, c’est avant tout un toit. Une fois les beaux jours de l’été qui arrivent, vous pouvez vous en servir comme abri de terrasse.

Abri de voiture l’hiver, et terrasse l’été : voilà de quoi préparer de bons futurs barbecues en famille ou entre amis.

Certains choisissent même d’installer chez eux des abris voitures doubles afin d’avoir une zone aménagée pour la voiture et par ailleurs se servir de l’autre zone pour y mettre les vélos, des motos ou pour entreposer du matériel qui ne craint pas trop l’eau comme les planches de surfs par exemple.

installer un carport

Quels sont les avantages d’installer un carport dans son jardin ?

La protection de vos véhicules

Installer un carport dans son jardin vous permet d’avoir un abri pour votre ou vos voitures. Vous les protégez des intempéries et des aléas climatiques tels que le givre, la neige, la pluie, les rayons UV du soleil…

Oubliez les feuilles et les branches.
Étant à l’abri, vous les préservez aussi de la corrosion (aération constante, pas de condensation…) et de l’inévitable saleté que peut amener le pollen printanier par exemple.

Vous faites des économies

C’est un investissement financier beaucoup moins important que de se lancer dans la construction d’un garage. En effet, installer un carport dans son jardin fait partie des travaux de gros œuvres légers qu’il sera facile de mettre en place, tant que vous avez l’espae pour ce faire.

Son installation nécessite moins de matériaux et limite l’emprise du sol. Pas de fuites comme pourrait l’avoir un garage mal isolé. Contrairement à une construction traditionnelle, l’installation d’un carport dans son jardin met beaucoup moins de temps.

Plusieurs utilités

Comme vu un peu plus haut, aménager un abri dans son jardin ne se résume pas qu’à avoir un accès à son automobile sans se mouiller. Vous pouvez vous en servir pour y mettre des outils de jardinage ou votre bois pour l’hiver. Pour l’été, l’abri peut devenir un espace de vie supplémentaire pour des barbecues abrités lors des temps de pluie.

Valorisez votre maison

Qu’elle soit esthétique, fonctionnelle ou financière, c’est une réelle plus-value que d’installer un carport dans son jardin. Que votre maison soit de construction ancienne ou bien plus récente, avoir un abri pour votre voiture sera toujours un gros plus pour de futurs acquéreurs. D’autant plus si vous possédez un garage. Celui-ci deviendra alors un espace de vie supplémentaire. Les futurs acquéreurs auront la possibilité d’utiliser le garage comme une véritable pièce à part entière de la maison, d’autant plus si le garage a un accès direct à votre maison sans passer par le jardin. C’est donc un avantage à ne pas négliger.

Vous l’aurez compris, installer un carport dans son jardin, c’est s’assurer de protéger ses véhicules à un prix plus bas qu’un garage. Un carport permet aussi d’ajouter une plus-value à votre maison et vous permet d’avoir un abri qui ne sert pas qu’à stationner votre voiture. C’est donc une alternative économique qui vous permet de protéger votre ou vos véhicules. C’est un aménagement extérieur qui permet de créer un nouvel espace de vie et de valoriser votre maison.

Maintenant, que vous êtes au courant des raisons et des avantages qui peuvent pousser les gens à aménager un abri dans leurs jardins, nous vous invitons à aller lire l’article qui donne des solutions économiques pour un aménagement réussi de votre maison.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here