PARTAGER

Avec l’arrivée des beaux jours, les envies de farniente, d’escapades se font ressentir. Et comme chaque année, la Méditerranée figure parmi les destinations préférées pour s’évader du quotidien. Avec son climat doux, son soleil torride, ses stations balnéaires, ses plages et ses paysages à coupler le souffle, c’est la destination parfaite pour un séjour inoubliable. Beaucoup se tournent d’ailleurs vers le camping pour l’apprécier encore plus. Un plébiscite qui ne surprend pas tant les infrastructures permettent à toute la famille, aux amis de passer un moment convivial. Entre les animations, les activités proposées, les campings ne manquent pas d’attraits ni de confort. Hébergement économique, qui convient à toutes les bourses, le séjour au camping permet alors de partir à la découverte d’une région exceptionnelle comme c’est le cas du camping situé à Fréjus. Idéalement situé entre le littoral et l’arrière-pays provençal, le camping de Fréjus est idéalement situé. Et pour cause, la liste des endroits à ne pas manquer est assez longue à ses abords : entre les roches rouges et les criques d’eau turquoise du massif de l’Estérel, les villages perchés situés au cœur du pays de Fayence, le centre historique romain de Fréjus, la rade d’Agay, les sentiers de randonnée bordant le littoral, l’Île d’or qui a inspiré Hergé ou encore l’oasis de fraîcheur su lac de Saint-Cassien notamment, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. Et si d’aventure la soif de découverte est intense, le camping de Fréjus n’est pas loin des villes mythiques à l’image de Monaco, Nice, Cannes ou encore Marseille. Bref, l’endroit parfait pour passer un moment exceptionnel. Pour que le séjour soit juste parfait, gros plan sur les indispensables à ne pas oublier.

Le camping oui, mais avec le bon matériel

C’est décidé, toute la tribu ou le groupe d’amis à opter pour un séjour en camping à Fréjus. Et si ce dernier propose des logements de type mobile-home, il est également possible de planter une toile de tente. Dès lors, avant d’y partir en vacances (pour un week-end ou plusieurs semaines) mieux vaut ne rien oublier. Inutile de rappeler que la base du camping est d’opter pour une tente, un sac de couchage, un oreiller, un tapis de sol ou un matelas gonflable avec sa pompe à air, c’est évident. C’est pourquoi il convient de s’attarder plus en détail sur les autres accessoires utiles et indispensables au campeur. Quoi qu’il en soit, en cas d’oubli, le camping dispose d’une supérette où il est possible de trouver ce qui manque.

Le nécessaire à la toilette

Il est préférable de porter avec soi une brosse à dents, du dentifrice, une brosse, un peigne, un rasoir, du gel douche et du shampoing, une serviette voire aussi un sèche-cheveux et du maquillage pour mesdames. Et parce que les produits cosmétiques du quotidien regorgent de substances nocives (sulfates, silicones, parabènes, huile de palme notamment) aussi bien pour la santé que pour l’environnement, pourquoi ne pas opter pour une trousse de toilette 100% écofriendly. Entre le savon pur végétal pour le corps et le rasage, le shampoing solide, la pierre d’alun en déo, le dentifrice en poudre naturel, le parfum solide, le peigne en bois, la brosse à dents en bambou, le cure-oreille ou encore la coupe menstruelle pour mesdames, la toilette devient écolo et plus économique aussi ! Pour la lessive, rien de tel que le savon de Marseille. 

Le nécessaire pour cuisiner

Si le camping dispose d’un bar, d’un restaurant et d’un snacking, il est également agréable de faire à manger. Et pour cela, la meilleure solution est d’emporter avec soi une table pliable, des tabourets pliants et le nécessaire pour mitonner de bons petits plats. Le réchaud, des casseroles, des poêles, des couverts, des assiettes et des verres sont incontournables. Tout comme le sont l’ouvre-boîte, le décapsuleur, le tire-bouchon, la glacière, des sacs refermables, des torchons et des sacs poubelles. Quant aux aliments, mieux ne pas s’encombrer et les acheter frais lors d’un marché ou dans la supérette du camping.

Le nécessaire pour les soins

En vacances comme à la maison, personne n’est à l’abri d’un incident. Rien de tel qu’un pot de miel pour les petites blessures. Le miel est assez miraculeux, il possède en effet des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, nutritives, anti-inflammatoires, immunostimulantes et désodorisantes. En parallèle, mieux vaut prendre avec soi du samahan pour lutter contre un rhume, une toux, un mal de tête ou encore ces courbatures. Très populaire également, le baume du tigre, viendra à bout des douleurs musculaires, de la toux, d’un nez bouché, de maux de tête, mais aussi de piqûres d’insectes. Pour celles et ceux qui sont sujets aux nausées, le bracelet sea band permettra de voguer sans mal sur les flots de la Méditerranée. Bien entendu, en cas de traitement médicamenteux, il convient de ne pas oublier la prescription médicale. 

Le nécessaire à la détente 

Entre les sorties, les activités proposées au camping, chacun pourra s’octroyer un moment de détente. Pour cela, entre la mini-console, le DVD portable, le lecteur MP3, la tablette, la radio portative, les traditionnels jeux, les livres et les magazines … au camping les raquettes et les jeux de boules de pétanques et de palets sont indispensables pour faire connaissance avec les voisins du moment. Pour finir, mieux vaut adapter ses tenues à la météo sans oublier le maillot de bain !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here