PARTAGER
auxiliaire petite enfance

Aujourd’hui, de plus en plus de nos concitoyens recherchent des métiers humains, porteurs de sens et de valeurs. Face à un monde professionnel que nous ne comprenons parfois plus, retrouver le contact avec des valeurs de transmission, d’éducation et de bienveillance est bien souvent le meilleur moyen de renouer avec une bonne part de notre humanité. Devenir auxiliaire petite enfance est donc un objectif largement partagé aujourd’hui. Voici comment faire !

Êtes-vous faite pour devenir auxiliaire petite enfance ?

Avant de vous lancer dans un choix de carrière aussi spécifique, il est important de se poser les bonnes questions. Devenir auxiliaire petite enfance implique bien sûr de travailler en permanence au contact des enfants, mais aussi auprès des parents. De bonnes et larges qualités relationnelles sont ainsi absolument requises. La bienveillance est également l’une des qualités les plus essentielles pour savoir donner de sa personne au profit des enfants qui vous seront confiés.

Par ailleurs, il faudra bien prendre en compte les spécificités de la petite enfance. Dans ce monde à la fois simple et complexe, l’adulte doit savoir adapter son discours et son comportement, tout en faisant preuve d’une autorité douce. Il faudra aussi être capable de travailler en bonne intelligence avec ses collègues et bien sûr faire preuve d’une humeur positive constante. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes prêts pour devenir auxiliaire de puériculture chez Babilou !

être auxiliaire

La formation de l’auxiliaire petite enfance

Comme vous pouvez le constater, devenir auxiliaire petite enfance est avant tout une question d’état d’esprit et d’envie. En effet, ce type de métier passion implique un investissement fort et un engagement de tous les instants de la part du candidat. Pas question de traverser ce métier sans s’y impliquer. Si vous êtes parfaitement décidé et sûr que les avantages autant que les contraintes du métier vous satisferont, il est alors temps de penser à la formation.

Pour accéder à ce métier par la voie la plus directe, il faudra devenir titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture. Toutefois, sachez que si vous disposez d’un CAP petite enfance, d’un baccalauréat professionnel ASSP ou que vous pouvez justifier d’une expérience significative avec des enfants de moins de trois ans, il est possible d’échapper à ces obligations en effectuant par exemple des VAE au sein des entreprises.

Trouver un emploi d’auxiliaire petite enfance

Si vous avez décidé de devenir auxiliaire petite enfance et que vous disposez des diplômes ou expériences requises, il vous faudra ensuite faire le choix d’un employeur qualitatif. En effet, la demande est telle dans ce milieu que vous aurez souvent le choix entre plusieurs propositions. Si nous vous conseillons ainsi de privilégier l’enseigne Babilou, c’est d’abord pour son sérieux, l’engagement, la qualité des infrastructures et le souci permanent de l’épanouissement des enfants qui caractérisent son action. Mais aussi parce que l’enseigne offre de nombreux avantages à ses employés.

En effet, Babilou est connue pour être exigeante lors des sessions de recrutement, mais aussi généreuse en termes de conditions de travail et perspectives. Chacun aura par exemple droit au remboursement de 60% de son titre de transport, à des tickets restaurants, des primes et avantages en fonction de son ancienneté, mais aussi des chèques vacances et des réductions via le CSE ! Enfin, et surtout, vous pourrez aussi profiter e la politique de formation interne à l’entreprise et ainsi évoluer dans ce milieu passionnant de la petite enfance.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here