PARTAGER
la martinique

S’étendant sur près de 1128 km² avec environ 383 911 habitants, la Martinique fait partie des Départements et Régions d’outre-mer depuis 1946. La langue utilisée est, par conséquent, le Français, mais les plus anciens parlent le Créole antillais. À 8 h de vol de Paris, c’est une destination de rêve ; le climat est de type tropical, mais assez doux. De nationalité française, si vous projetez d’y voyager, aucune formalité complexe n’est exigée. Il faut vous munir d’une carte d’identité, sans besoin d’un visa.

Louer une voiture en Martinique : la solution pratique

La location de voiture en Martinique à l’aéroport simplifiera le voyage tout en vous donnant le maximum de liberté. Pour faire le tour de l’île ou juste pour se déplacer dans une ville, l’automobile reste la solution pratique et efficace. En effet, les sites touristiques en Martinique se dispersent dans toute l’île comme le Rocher du Diamant dans la ville du Diamant ou encore les lieux historiques à Fort-de-France. Avec une voiture à portée de main, vous pouvez sortir de jour comme de nuit pour apprécier les restaurants ainsi que les plages paradisiaques en plein après-midi. Vous avez le choix entre un véhicule de type familial ou encore une petite voiture spécialement pour couple. Vous pouvez réserver le véhicule avant même de prendre l’avion pour la Martinique. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences.

découverte martinique

La Martinique : une destination de rêve pour le tourisme

Se trouvant dans l’Arc volcanique des Petites Antilles, la Martinique se diffère des autres îles antillaises par sa diversité de paysages et de reliefs. Les lieux de loisirs et de culture n’y manquent pas sur le territoire. L’extraordinaire biodiversité, la faune et la flore du pays offrent tout un éventail d’activités, mais l’endroit est tout aussi enrichissant sur le plan culturel.

L’endroit idéal pour les vacances

La Martinique est avant tout une destination de vacances pour toute la famille, petits et grands peuvent profiter pleinement du soleil et de la mer. De même pour Voyage en amoureux, cette île dispose d’un cadre idyllique et charmant. Une flambée de plages magnifiques avec des sables blancs vous serait offerte. À ne citer que les Anses-d’Arlet, du Diamant et de la Sainte-Anne, l’anse Chevalier et la baie de Tartane.

Vous pouvez même ramener quelques souvenirs des Antilles pour se remémorer votre passage. Vous pouvez opter pour le tissu originaire des Antilles comme le madras, les ou des épices locales ou encore les sculptures des artisans martiniquais.

Une terre conviviale

Nombreux sont les hôtels luxueux qui vous proposent service et confort à la hauteur de vos attentes. Mais il existe aussi des auberges tout à fait charmantes et très chaleureuses adaptées à votre budget.

Dès le petit matin, l’odeur de la cuisine créole vous fera saliver et les saveurs créoles égaieront sûrement vos papilles. En effet, les spécialités locales en matière culinaire sont très diversifiées. Vous pouvez vous rafraîchir avec les différents fruits tropicaux. Vous pouvez également déguster le rhum martiniquais, célèbre spécialité locale et considérer comme le meilleur du monde. Afin que vous puissiez trouver votre bonheur en matière de liqueur, toutes les distilleries de l’île proposent des dégustations gratuites.

Destination paradisiaque dont chaleur, palmier, cocotier et soleil seront au rendez-vous. En Martinique, la température varie en moyenne de 24° à 30°.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here