PARTAGER

Les plaques funéraires sont de plus en plus utilisées lors des obsèques. Elles sont devenues incontournables comme solution pour rendre hommage aux personnes chères disparues. Ce qui justifie encore plus son succès, c’est son caractère personnalisable. En effet, chacun a la possibilité de les définir selon ses attentes et ses préférences. Cette option ouvre de nombreuses possibilités pour rendre la sépulture d’un défunt plus expressive et plus honorable. Découvrez dans cet article les avantages des plaques funéraires personnalisées.

Honorer la mémoire d’un défunt

Il existe toutes sortes de monuments funéraires dans un cimetière, avec diverses personnalisations déterminées par les héritiers. Vous pourrez trouver des sépultures avec une photo, des fleurs éternelles, des épitaphes emplies d’amour et autres ornements.

L’utilisation d’une plaque funéraire personnalisée vous permet d’honorer la mémoire du défunt à travers un message texte, une photo ou une forme. En réalité, il ne s’agit pas seulement de déposer une simple plaque sur la sépulture du défunt. La plaque funéraire personnalisée est une plaque entièrement personnalisable qui peut être adaptée à la personnalité du disparu ou matérialiser l’impact de sa disparition dans le cœur des proches. Bon nombre de plaques funéraires personnalisées sous un thème spécifique sont aujourd’hui proposées sur Le Coq Funéraire en vue de faciliter la personnalisation. Ainsi, vous pouvez rendre la plaque funéraire plus humaine aux yeux des vivants et la distinguer de celle des autres défunts.

Avec la plaque funéraire personnalisée, vous pouvez exprimer votre amour pour le défunt. Un tel ouvrage nécessite généralement des travaux d’artisan, que ce soit pour la gravure d’un message texte, l’ajout d’une photo, la réalisation d’une forme unique et des teintes ainsi que tout ce qui pourrait contribuer à la personnalisation de la plaque.

Matérialiser son passage sur terre

Une plaque funéraire personnalisée témoigne de la présence d’un être aimé. Étant donné que le cercueil est enterré dans le sol et donc inaccessible du regard, il peut être utile de capter les yeux sur un élément concret. Vous pouvez éditer la plaque funéraire de sorte à renvoyer une image qui fait plus penser au défunt qu’à son décès. Les gerbes, les couronnes et autres sont déjà courants dans les cimetières et ne présentent plus aucun impact. Cependant, avec la plaque funéraire personnalisée, vous mettez en place quelque chose d’innovant.

Chaque défunt peut être mis en avant de façon unique, ne serait-ce que grâce à une photo gravée sur le support, un message ou une phrase marquée au laser, qui le caractérise. La plaque funéraire personnalisée permet la création d’un espace unique et reconnaissable, au même titre qu’un jardin de souvenir. Vous pouvez ajouter des fleurs naturelles dans des vases funéraires et ainsi commémorer la dernière demeure de votre proche disparu.

Sachez qu’il existe de nombreuses possibilités de personnalisation de la plaque funéraire. Ainsi, suite au décès d’un proche, vous n’avez plus besoin de choisir entre affection, esthétisme et budget.

La technologie

Les avancées dans le domaine du numérique s’étendent aujourd’hui dans le domaine des plaques funéraires. Bien que la démarche ne soit pas encore assez effective, certaines sociétés pourront vous proposer de graver sur la plaque un QR Code. Grâce à votre téléphone, vous pourrez scanner le code et accéder à une plateforme qui s’apparente à un cimetière virtuel spécialement conçu pour rendre hommage aux défunts. Vous n’avez donc plus besoin de parcourir de longues distances ou de dégager votre emploi du temps trop chargé pour visiter la tombe d’un proche.

En somme, la plaque funéraire personnalisée est une nouvelle manière de rendre hommage aux défunts. Elle offre diverses possibilités pour réussir les obsèques d’une personne disparue et marquer son passage sur terre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here