PARTAGER

L’agencement de magasin renvoie à l’organisation et à la structuration de l’espace disponible. Les contraintes dans le domaine sont multiples, car il faut pouvoir tirer le meilleur de l’espace disponible pour une bonne exposition des produits, tout en prévoyant des allées confortables pour la circulation des clients. C’est un aspect essentiel de l’expérience client en magasin et il convient d’y prêter une attention particulière. Découvrez dans cet article 4 astuces pratiques pour réussir l’agencement de votre magasin.

Considérer l’espace disponible

Tout part en effet de l’espace dont vous disposez. Vous devez analyser la surface de votre magasin pour mieux penser l’agencement. Les commerçants qui rencontrent le plus de difficultés dans le domaine sont ceux disposant d’un espace relativement petit. Ils priorisent alors l’exposition des produits au parcours du client, ce qui donne un magasin exigu où personne n’a envie de s’attarder.

Si vous envisagez votre projet d’agencement à partir de l’espace disponible, alors vous saurez trouver l’équilibre entre une bonne exposition des articles et l’expérience client.

Les meubles d’agencement de magasin

Pour optimiser l’agencement de votre magasin et tirer le meilleur de l’espace disponible, vous devez opter pour des meubles spécialisés, comme on en retrouve sur https://www.smob.fr. Il s’agit de meubles spécialement conçus pour l’aménagement des espaces de vente, qui prennent en compte les différentes contraintes généralement rencontrées dans le domaine.

Meuble d’accueil, meuble de caisse, meuble de fruits et légumes, gondole de magasin, guidage, tourniquet, portillon, mobilier métiers alimentaires, etc. sont autant d’équipements qui vous seront utiles pour réussir l’agencement de votre magasin. En optant pour des meubles conçus sur mesure pour l’agencement de magasin, vous optimisez l’espace, tout en maximisant l’exposition de vos produits.

Exploiter l’espace disponible en hauteur

Il existe de nombreuses solutions pour libérer de l’espace au sol afin que les clients puissent circuler plus librement, en exploitant de manière plus rationnelle l’espace disponible en hauteur. Cette option offre également une meilleure visibilité à vos produits. Pour ce faire, optez pour l’installation d’une mezzanine si vous disposez d’une hauteur suffisante dans votre magasin.

La mezzanine peut servir à entreposer et stocker des produits dont on aurait que des échantillons en rayons, ou même mettre en vedette certains produits pour une meilleure visibilité. Dans un cas comme dans l’autre, vous gagnez en espace et en efficacité, ce qui ne sera pas sans conséquence sur l’expérience client.

Optimiser le rangement des produits

Il est important que les clients fréquentant votre magasin puissent rapidement trouver les produits qu’ils recherchent. En effet, il n’existe rien de plus embarrassant pour un client que de faire le tour du magasin à la recherche d’un produit. En optimisant le rangement, vous pouvez faciliter le parcours du client et ainsi améliorer son expérience.

Pour commencer, gardez à porter de main les produits de consommation courante et qui sont très demandés. On doit pouvoir les apercevoir dès les premiers pas dans les allées. À hauteur des yeux, doivent être rangés les produits que vous souhaitez mettre en avant, car c’est la zone qui retient le plus l’attention des clients. N’oubliez pas non plus l’éclairage qui a un grand rôle dans l’exposition des produits.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here