PARTAGER
instagrameurs

Souhaitez-vous devenir influenceur Instagram ? Avez-vous déjà envisagé de devenir influenceur pour une marque ? Être influenceur n’est pas chose facile. En effet, il est important d’acquérir une renommée et de travailler sa notoriété afin d’être en mesure d’obtenir des collaborations avec de grandes marques.

Ainsi, les réseaux sociaux sont devenus en seulement quelques années un outil d’expression incontournable de notre quotidien. Quels que soient nos centres d’intérêt, nos goûts ou nos passions, nous suivons tous un ou plusieurs influenceurs de notre domaine de prédilection sur les réseaux.

De plus, il est important de rappeler que pour être influenceur, il est important de partager en permanence plusieurs moments du quotidien. Des applications pour poster du contenu en passant par les applications pour modifier une story Instagram, nous allons voir tout ce qu’il faut retenir sur comment devenir un influenceur sur ce réseau social. 

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une star des réseaux sociaux. Disposant d’une grande communauté d’internautes ou plus communément appelés followers, l’influenceur est une personne qui a un blog internet, un compte Instagram, une chaine Youtube et/ou un compte TikTok. 

Spécialisé dans un domaine (ex : influenceurs gaming / influenceurs beauté / influenceur sport / influenceur mode homme / influenceur voyages), l’influenceur doit publier du contenu original et percutant pour continuer son métier.

Notez qu’un influenceur qui a beaucoup de followers est souvent amené à collaborer avec de grandes marques en échange d’une rémunération.

Quels sont les avantages du métier d’influenceur Instagram ?

Devenir influenceur est ainsi le souhait de nombreux jeunes d’aujourd’hui. Si le métier semble à priori accessible à tous, il est important de comprendre que cette activité implique un engagement constant, notamment pour créer des stories de manière régulière. 

Pour profiter des avantages du métier, il faudra donc être prêt à se retrousser les manches, tout en sélectionnant les meilleurs outils pour affiner son profil. Un logiciel de retouche photo comme Adobe Creative Cloud Express est notamment incontournable pour améliorer l’impact de son feed.

Néanmoins, à force de travail, on peut devenir un influenceur reconnu et profiter de nombreux avantages. D’abord, le métier d’influenceur peut s’exercer partout. Une simple connexion est nécessaire. Ensuite, les revenus générés par ce métier peuvent être importants, mais encore une fois cela demandera beaucoup de travail pour arriver à en vivre. 

Enfin, c’est aussi une expérience passionnante que de se confronter à sa communauté, de la faire évoluer et de trouver chaque jour de nouvelles idées créatives pour fidéliser ! 

devenir influenceur Instagram

Les 3 étapes pour devenir influenceur sur Instagram ?

Découvrez les 3 étapes clés à respecter pour devenir un influenceur sur Instagram et décrocher votre première collaboration avec une marque !

Publier du contenu de qualité régulièrement

Effectivement, lorsque l’on part de zéro, il faut impérativement publier du contenu original, unique, régulièrement pour entretenir sa communauté. Que l’on parle de publication sur le feed Instagram ou de story, il est vivement recommandé de prendre son temps avant de poster un élément.

Publier du contenu de qualité passe forcément par : 

  • Retoucher la photo
  • Ajouter une légende
  • Choisir des hashtags adaptés
  • Faire attention aux heures de publication
  • Faire des vidéos courtes (15 seconde max)
  • Modifier, éditer les formats vidéos
  • Ajouter une musique 
  • Adapter son discours

Vous l’aurez compris, derrière un compte avec beaucoup de followers se cache bien souvent beaucoup de travail en amont. 

Se construire une communauté de followers

La construction d’une communauté active autour d’un compte Instagram prend du temps. Par conséquent, il faut s’armer de beaucoup de patience avant de voir son nombre d’abonnés augmenter.

Bien souvent, certains utilisateurs de la plateforme achètent directement des followers dans l’espoir de devenir influenceur plus vite. Si cette pratique peut passer dans certains cas, il n’empêche que vous prenez le risque d’être banni de la plateforme pour non-respect de la charte d’utilisation. 

Enfin, sachez que les comptes achetés sont des comptes peu actifs, bien souvent étrangers, et donc n’apportent aucune amélioration sur votre taux d’engagement. Le taux d’engagement est une donnée majeure si vous souhaitez d’être influenceur. Il est vrai qu’avoir un taux d’engagement élevé permettra d’obtenir une première collaboration.

Postuler à des projets d’influenceurs

Vous ne rêvez pas, il existe bien des offres d’emplois pour influenceurs. En effet, à moins d’avoir plus d’un million de followers, il y a peu de chance qu’une marque vienne vous contacter directement. 

Néanmoins, les micro-influenceurs peuvent postuler à des campagnes publicitaires grâce à des plateformes dédiées qui permettent de mettre en contact des entreprises et des influenceurs. 

Parmi les plateformes les plus populaires on y retrouve Popular Pays, Activate, Browse Campaigns, Blog Meets Brand et bien d’autres.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here