PARTAGER

Tous les parents souhaitent voir leur enfant heureux. Et pour exprimer leur amour envers eux, les cadeaux se révèlent comme les meilleures solutions. Toutefois, chaque enfant est unique. Il a donc ses propres besoins et envies. Il est pour cela important de bien choisir le cadeau de son enfant. Découvrez dans ce post les meilleures idées de cadeau à offrir à son bout de chou.

Offrir un cadeau en fonction de l’âge et du sexe de l’enfant

Une panoplie de cadeaux pour enfant sont disponibles dans les magasins spécialisés. Le choix doit se faire par rapport au sexe et à l’âge l’enfant. En effet, certains jouets sont spécialement destinés aux garçons. C’est pareil pour les filles. Pour faire plaisir à ces dernières notamment celles dans la tranche d’âge deux à trois ans, vous pouvez par exemple leur offrir un déguisement de vétérinaire et de docteur. Des poupées, des châteaux de princesse, un bac à sac, une boite à musique, des puzzles et une valise de docteur sont également des meilleures idées de cadeau à l’occasion de l’anniversaire de votre fille.

Question des cadeaux pour garçons de deux à trois ans, le choix est également large. Concrètement, vous pouvez lui offrir à sa troisième année d’anniversaire sa première draisienne, un circuit train, un livre de peinture, des petits personnages de bandes dessinées et des dinosaures notamment pour les petits qui adorent les animaux. Un livre de collection personnalisé, un bac à sable, un lit personnalisé, une mini-cuisine sont également autant de produits possibles à offrir à son enfant. Toutefois, si vous ne trouvez pas ce qu’il lui faut parmi les cadeaux susmentionnés, faites un tour sur les sites spécialisés. Vous y trouverez forcément une idée de jouet personnalisable qui fera plaisir à votre bout de chou.

Des idées de cadeau pour les enfants de quatre à six ans et de sept à huit ans

Pour les garçons qui sont dans la tranche d’âge de quatre à cinq ans, les déguisements Spiderman et ceux de pompier leur feront plaisir. Par ailleurs, si vous avez un budget illimité, offrez à votre enfant à l’occasion de cinquième année d’anniversaire un vélo à pédale, un appareil photo ou des jeux de société. Pour une fille, un set de maquillage, un kit pour bijoux et des chaussures de cendrillon lui feront plaisir. En fonction de ses envies, vous pourrez également choisir entre les perles à repasser, les jeux collectionnables et des kits de bricolage.

Concernant les garçons de sept à huit ans, les cadeaux les plus recommandés sont les trottinettes, appareils photo, montres pour apprendre à lire l’heure, jumelles, pistolets avec des flèches en mousse et des jeux de société. Pour les filles de cet âge, choisissez entre une robe rose, la trousse de toilette, un vélo selon sa taille, un set disco et un appareil photo digital. Elle sera heureuse de recevoir l’un de ces cadeaux à l’occasion de son mariage.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour une fille ou un garçon, le choix en matière de cadeau est large. Trottinette, poupée, livre personnalisé, déguisement… À vous de faire le bon choix selon les envies de vos enfants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here