PARTAGER
choisir une tablette Windows

Si la taille de l’écran de votre smartphone ne vous satisfait pas et que vous ne voulez pas d’un ordinateur portable, la tablette est le compagnon idéal. Si vous hésitez toutefois entre une tablette Windows et une tablette Android, voici 10 raisons de choisir une tablette Windows.

Plus de choix avec Windows

Les tablettes Windows proposent une très grande variété de choix, ce qui simplifie la recherche d’un accessoire adapté aux besoins individuels. Ce qui est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de la taille de l’écran. Bien qu’il existe aussi plusieurs tablettes Android, beaucoup d’entre elles sont cependant des contrefaçons bon marché.

Choisir une tablette Windows comme station d’accueil

Les tablettes Android ne disposent pas d’assez d’options permettant de connecter le terminal à une station d’accueil. Bien qu’elles aient des ports USB et un port HDMI pour certains, elles ne proposent pas de méthode très pratique comme c’est le cas avec les tablettes Windows.

Les périphériques

La majorité des tablettes Windows sont équipées d’un ou deux ports USB adaptés pour l’utilisation des disques durs portables et d’autres périphériques. Bien que ce soit aussi le cas avec les tablettes Android, l’inconvénient avec ce point réside dans les risques de sécurité, qui sont plus élevés.

Les applications

Yonis Shop est une boutique en ligne où vous trouverez notamment des tablettes Windows d’origine. Quel que soit votre budget, la boutique vous propose de dénicher la tablette qui sied le plus à vos besoins. Grâce à votre tablette Windows, vous aurez à la fois accès aux applications classiques, aux applications de bureau et aux anciennes applications Windows. Vous disposerez en outre d’un outil optimisé pour la suite Office.

une tablette Windows

L’accès aux différentes versions de Windows

Windows ne cesse de proposer de nouvelles versions de son système d’exploitation. Disposer d’une tablette Windows vous permettra donc d’y avoir accès et de profiter des diverses améliorations.

L’aspect multitâche

Windows a été conçu à la base pour exécuter plusieurs applications en même temps. Même si Android peut le faire, il ne le fait pas aussi bien que Windows. Choisir une tablette Windows vous permettra ainsi d’exécuter toutes les applications propriétaires et anciennes en parallèle.

Plusieurs programmes

Depuis Windows 8.1, vous avez la possibilité d’exécuter plusieurs programmes depuis l’écran de la tablette en même temps. Avoir plus d’un programme à l’écran en même temps n’est seulement possible que sur quelques tablettes Android.

La collaboration

Les outils de travail propres à Windows sont mieux partagés et peuvent être entièrement exécutés sur les tablettes Windows. L’OS dispose par ailleurs de son propre moteur de recherche image pour faciliter la collaboration entre les équipes.

Des tablettes de qualité

Les tablettes Windows sont des tablettes de travail de qualité. Elles sont d’excellents compagnons de voyage et offrent une expérience très productive lorsqu’il s’agit de travailler avec un stylet.

La prise en charge du stylet

Plusieurs tablettes Windows offrent la prise en charge du stylet, au moins en option. Elle est intégrée au cœur du système d’exploitation et facilite l’utilisation de la tablette. Très peu de tablettes Android proposent cette option, d’où l’importance de choisir une tablette Windows.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here