PARTAGER

À l’ère du numérique, posséder un site internet pour son entreprise est désormais chose commune. Cependant, mettre en place une plateforme ne sert à rien lorsque celle-ci ne joue pas le rôle qu’elle devrait en étant visible des internautes. Lorsque suite à certaines requêtes, vous constatez que votre site est mal positionné ou que son trafic est quasi nul ou en perte de vitesse, il se pose un problème. La réalisation d’un audit SEO peut dans ce cas vous être grandement bénéfique. Voici en quoi.

Mettre en avant les erreurs sur votre site

Un audit SEO a pour but principal de mettre en avant les erreurs de votre site qu’il est nécessaire de corriger pour optimiser son référencement. L’objectif sera donc de découvrir les points qui entravent son indexation. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à des professionnels tels que http://www.l-agenceweb.com pour être sûr de bénéficier d’un service de qualité.

Plusieurs raisons peuvent se cacher derrière la mauvaise indexation d’un site internet. Cela peut être lié à la présence de contenu dupliqué ou provenir d’un problème de méta-tags. Le problème peut également venir du fait qu’il n’existe pas de lien externe menant à votre site. Dans l’un ou l’autre des cas, l’audit SEO va permettre d’identifier les réelles sources du problème.

Afin de vous fournir un service de qualité, l’agence à laquelle vous faites appel doit se renseigner de façon perpétuelle sur les actualités de Google. Cela lui permettra de réagir en conséquence pour son travail.

Réaliser une analyse complète de votre site

Au cours de l’audit SEO, votre site subit une analyse complète à l’aide de divers outils tels que ceux que vous pouvez voir ici. Il est donc examiné sous toutes ses coutures. Parmi les analyses les plus importantes figure l’audit Onsite. Il s’agit d’un examen qui concerne toutes les constituantes de votre site. L’arborescence de la plateforme, sa structure, ses redirections internes, sa performance et son maillage interne sont autant de détails qui sont passés au crible.

La structure des URLs, les métadonnées et l’adaptation du site au format mobile sont aussi prises en compte dans l’audit Onsite. Par ailleurs, l’audit SEO implique aussi un audit sémantique de votre site. Dans ce cas précis, c’est le contenu de votre site web qui est visé. L’audit sémantique correspond à l’étude des mots clés sur lesquels votre site se positionne en se basant sur ses contenus ou son maillage interne. La longueur, la structure ainsi que la qualité des champs sémantiques que vous utilisez pour votre site sont étudiées. De nombreux autres points sont également analysés.

Mettre en exergue de nouvelles opportunités

Au-delà d’identifier les erreurs de votre site web, l’audit SEO peut permettre de trouver de nouvelles opportunités. En effet, grâce à leur technologie avancée, les analyses aident à mettre en avant les ressources qui ne sont pas exploitées par votre site. Ces dernières peuvent être diverses. Il peut par exemple être question de la non-utilisation d’un champ sémantique qui correspond pourtant au thème qu’aborde votre plateforme.

Son adoption prochaine pourrait vous permettre d’optimiser le trafic de votre site. Elle peut également favoriser la découverte de nouvelles requêtes sur lesquelles vous pourrez vous positionner.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here