PARTAGER
tronçonneuse électrique

Les progrès constants de la technologie électrique et des batteries ont permis d’améliorer considérablement les outils électriques comme les tronçonneuses, les tondeuses à gazon, etc. L’une des raisons pour laquelle certains propriétaires sont plus à l’aise avec les outils électriques est qu’ils sont moins bruyants, moins polluants et requièrent un entretien minimal.

Les tronçonneuses électriques à batterie se sont ainsi avérées plus efficaces et plus fiables pour les petits travaux que leurs homologues à essence. Voici donc quelques raisons de choisir une tronçonneuse électrique à batterie.

Un outil portable et facile à utiliser

Contrairement aux tronçonneuses électriques filaires qui ne peuvent être utilisées que dans un rayon limité autour d’une prise, la tronçonneuse électrique à batterie peut être transportée partout. Maniables et pratiques, elles permettent de travailler en toute liberté de mouvement, même dans les grands jardins.

Vous ne courrez ainsi aucun risque de trébucher sur la rallonge électrique. Elles sont aussi faciles à utiliser en comparaison aux tronçonneuses à essence. Cela est dû au fait qu’elles n’utilisent pas de mélange de carburant et ont beaucoup moins de commandes.

On note ainsi l’absence de démarreur, de soupape de décompression, de gâchette d’accélérateur, etc. Le démarrage est simple et instantané. En outre, comme elles n’ont pas de moteur, il n’y a pas de risque d’inondation du moteur et l’entretien n’a pas besoin d’être trop spécifique.

tronçonneuse

Moins d’entretien

Les petits moteurs sont notoirement capricieux et requièrent parfois un entretien coûteux au fil des ans. Cela est d’autant plus vrai si vous commettez l’erreur commune de laisser du carburant dans le moteur durant l’hiver. Pour le propriétaire moyen, le transport, le mélange et le stockage du carburant sont dangereux. Cela demande aussi plus de temps et d’énergie que de monter une batterie dans un accessoire.

Évidemment, l’hivernage de votre équipement peut atténuer les problèmes, mais avec le temps, les moteurs ont simplement plus de pièces à user. En d’autres termes, une tronçonneuse électrique à batterie nécessite moins d’entretien qu’une tronçonneuse à essence.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site OOGarden où vous trouverez une débrousailleuse thermique facile à utiliser. L’entreprise est spécialisée depuis plusieurs années dans l’aménagement, le mobilier, les accessoires et la décoration de l’extérieur et du jardin. Vous y trouverez ainsi une large variété de tronçonneuses adaptées à votre besoin et à votre budget.

Choisir une tronçonneuse électrique à batterie silencieuse et respectueuse de l’environnement

C’est vrai, l’autre bonne raison de choisir une tronçonneuse électrique à batterie est son caractère silencieux. Contrairement aux modèles équipés de moteurs à deux temps, les tronçonneuses à batterie vous permettent de travailler dans des environnements publics ou privés avec une gêne moindre des voisins ou des passants, bien qu’il existe des horaires à respecter.

En plus de faire très peu de bruit, elles garantissent les mêmes performances que les tronçonneuses à essence, avec un plus faible impact environnemental. Oubliez donc l’excès de fumée et la gêne occasionnée par les vibrations gênantes. En choisissant une tronçonneuse à batterie, vous pourrez entretenir confortablement votre espace vert et avoir un beau jardin tout en préservant l’environnement.

Et si la batterie tombe en panne pendant que vous élaguez ? Pas de problème, il suffit de la remplacer ou de brancher l’appareil sur la source d’alimentation la plus proche afin de pouvoir continuer à vous occuper de votre jardin sans perdre de temps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here