PARTAGER
vitrage cabane

L’abri de jardin aménagé peut servir d’espace de jeu pour les petits et pour plusieurs autres fins hormis le rangement d’outils. S’y installer sans souffrir d’une chaleur excessive ou d’une température trop basse doit alors être de mise. L’isolation des fenêtres s’impose donc passe par le choix du type de vitrage. Parmi les types de vitrages existants, voici les raisons de choisir le double pour vos fenêtres d’abri de jardin.

Le double vitrage pour un confort thermique et acoustique amélioré

Lorsque vous envisagez pour votre cabane de jardin, un usage plus complet et fréquent qu’un simple entreposage, il est fort recommandé de veiller à son isolation. La fenêtre en double vitrage possède d’excellentes capacités de régulation thermique. Les déperditions de chaleur sont réduites à environ 40 %, contrairement au simple vitrage. En outre, avec ce type de vitrage, la cabane est isolée contre les bruits extérieurs. Ce choix vous sera bénéfique lorsque vous aurez besoin de concentration pour vos activités. Quand bien même les enfants joueraient à côté, vous ne serez pas perturbé.

Pour le choix de votre abri de jardin et cabane de jardin, Oogarden vous propose sur sa boutique en ligne spécialisée de nombreux modèles en mesure de vous satisfaire, quel que soit le style et la forme d’abri que vous choisissez. Vous désirez utiliser la cabane comme une pièce de bricolage ? Qu’il s’agisse d’un abri de jardin métal, bois composite ou abri de jardin bois, vous trouverez la cabane de vos rêves.

double vitrage pour fenêtre

Le double vitrage pour des économies et une meilleure sécurité

Lorsqu’il y a réduction des pertes énergétiques dans votre abri de jardin, vous utilisez moins le chauffage. Vous consommez alors peu d’énergie et votre facture en est positivement impactée. Avec cet avantage associé à un chalet de jardin pas cher, vous pourrez revoir votre budget à la baisse. Ainsi, vous disposerez de fonds supplémentaires pour investir dans d’autres travaux.

Par ailleurs, une fenêtre en double vitrage pour votre chalet de jardin habitable vous garantit une meilleure sécurité. En effet, ce type d’installation oppose une forte résistance face aux essais de bris. Pendant que le simple vitrage cède d’un simple coup d’objet dur, le double donne plus de fil à retordre. Aussi, si par maladresse un ballon de foot ou un projectile lancé par des enfants l’atteint, il ne s’en sortira qu’avec des rayures.

Le prix et les travaux onéreux du double vitrage

Bien que le double vitrage offre d’importants avantages, il ne faut pas en oublier les inconvénients. Le principal obstacle demeure le prix élevé, car plus une chose possède de grandes qualités, plus elle coûte cher. Pour installer votre abri de jardin, vous dépenserez pour l’achat du double vitrage qui est un matériau très lourd. Il varie selon la taille de la lucarne, les modèles, les matériaux à utiliser et le type d’isolation. Aussi, son installation implique une boiserie solide. Toutefois, entre le simple vitrage qui est peu résistant et le triple vitrage qui coûte beaucoup plus cher, les fenêtres de votre jardin idéal seront parfaites en double vitrage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here