PARTAGER

Les jeux font partie des distractions favorites des enfants. Lorsque le temps est favorable et beau, il n’existe presque rien de mieux que d’organiser une petite activité ludique à l’extérieur pour amuser les plus jeunes. Mais, pour que la partie soit amusante et attrayante, quelles sont les idées de jeux à mettre en place ? Réponses dans cet article.

Un jeu de dominos

Le domino est un jeu de société très instructif pour les enfants. En plein air, ce jeu peut être très plaisant et amusant. Le but revient simplement à être le premier à placer tous ses dominos. Au cas où vous n’auriez pas le matériel nécessaire, sciez des planches en bois puis appliquez de la peinture sur les morceaux que vous avez coupés. À l’aide d’un pochoir, représentez les différents points ou ronds du domino. Une fois cette étape passée, vous pouvez démarrer et jouer le jeu à 2,3 ou 4. Lorsque la partie sera terminée, pensez à utiliser les planches de dominos comme des jouets en bois qui vous serviront pour d’autres idées de jeux.

Un jeu de pêche à la ligne

Pour faire le bonheur des plus jeunes, envisagez de faire avec eux un jeu de pêche à la ligne. Facile à jouer, cette activité ludique consiste simplement à attraper des poissons artificiels avec une canne à pêche. Pour implémenter ce jeu, vous n’avez qu’à utiliser des gobelets en carton et des anneaux en fils de cheville pour confectionner les poissons. Pour la canne à pêche, servez-vous d’un bois auquel vous allez rattacher un trombone (crochet). Lorsque l’installation sera achevée, tenez-vous loin avec les enfants et incitez chacun d’eau à faire la pêche aux poissons avec sa canne en bois.

Un jeu de marelle

La marelle est un jeu que les enfants apprécient. Cela leur permet de bien se dégourdir ou de recourir à leurs aptitudes physiques. Parfait pour l’extérieur, il revient simplement à sauter dans le même sens que les empreintes posées à terre. Pour la réalisation de ces empreintes en question, servez-vous des papiers en carton. Découpez ces papiers en tenant compte des mains et des pieds. Lorsque vous aurez fini, posez-les à terre en diversifiant le sens des empreintes. Lancez enfin le chronomètre et découvrez celui ou celle qui finira tout le parcours en peu de temps.

Un jeu de quilles

Outre les jeux d’extérieur précédents, tâchez aussi de faire le jeu de quilles. Très facile à réaliser et jouer, ce type de jeu fait généralement appel à la concentration et à l’agilité des enfants. Plus ils y joueront, plus ils pourront développer la capacité à être adroit. Pour représenter les quilles, utilisez une dizaine de bouteilles en plastique qui sont remplies d’eau. Munissez-vous ensuite d’une balle et amusez-vous à faire tomber les bouteilles à l’aide du ballon. Au minimum, jouez avec 10 quilles et faites 5 tours de lancées avant de conclure le jeu. Celui ou celle qui amassera plus de points dans ces 5 tours sera déclaré comme le vainqueur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here