PARTAGER

Pour certaines personnes, le babyfoot n’est qu’un simple jeu, mais pour d’autres, il est un sport. En effet, depuis quelques années, le babyfoot est redevenu un divertissement à la mode qui réunit des joueurs de tous les niveaux dans la bonne ambiance.

De nos jours, détenir un babyfoot n’est plus uniquement à la portée d’une petite minorité. Sur le marché, il y a des babyfoots de toutes sortes si bien que les risques de faire une fausse bonne affaire sont souvent bien élevés.

Pour se procurer un babyfoot qui répond à vos besoins et revivre ses meilleurs moments d’enfance, il est impératif de savoir quelques points importants. Mais comment procéder ? Nous vous proposons dans cet article 4 critères importants à prendre en compte pour choisir un babyfoot.

Les revêtements des surfaces de jeu du babyfoot

Selon chaque marque, un babyfoot outdoor est composé d’un tapis fabriqué en divers matériaux. Aujourd’hui, on différencie principalement trois sortes de tapis sur les surfaces de jeu de babyfoot :

  • Le tapis en bois : il offre une aptitude de jeu spécialement rapide et simple. Insensible aux rayons ultraviolets et à l’eau, ce revêtement est plus utilisé sur les babyfoots pour enfants ;
  • Le tapis en verre (trempé ou sablé) : c’est très résistant, contrairement à ce que l’on pense. Fluide, ce tapis permet de bien contrôler la balle. Ce type de revêtement est la solution idéale pour les passionnés des parties de jeux rapides ;
  • Le tapis Gerflex: il n’est pas trop rapide, mais offre une maitrise parfaite de la balle durant les parties de jeu. Il est parfaitement adapté aux joueurs de tous les niveaux.

L’esthétique du babyfoot

Naturellement, pour un babyfoot qui répond à vos attentes, le critère de l’esthétique est un point très important à prendre en compte. En effet, les nouveaux babyfoots qui apparaissent sur le marché font office de véritables dispositifs de décoration de vos chambres et de votre jardin.

Dans le cas où vous ne seriez pas un adepte du design traditionnel des babyfoots, vous pouvez opter pour un babyfoot évolué. Il s’agit entre autres du :

  • Babyfoot wengé ;
  • Babyfoot blanc ou orange ;
  • Babyfoot design noir ou gris-argenté.

Le poids du babyfoot

Le poids est un paramètre essentiel pour faire le choix d’un babyfoot. En effet, plus votre babyfoot est lourd, plus il pourra résister à la force des joueurs chevronnés. De plus, il est capital de connaître le poids de son babyfoot dans le cas où vous le sortiriez la journée pour ensuite le retourner à l’intérieur la nuit et vice versa. Les modèles de babyfoot pour adultes pèsent généralement 70 kg, ce qui leur permet de ne pas bouger pendant les parties de jeu.

Choisir un babyfoot selon votre budget

Il est important de privilégier le rapport qualité/prix pour faire le choix d’un babyfoot. En effet, le prix d’un babyfoot est fonction de sa gamme. Ainsi, il est possible de trouver un babyfoot pour 250 euros en moyenne. Gardez à l’esprit que le prix d’un babyfoot varie en fonction de sa taille, de son modèle et surtout de sa marque.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here