PARTAGER
transfert d'argent

Les liens entre l’Afrique et la France sont forts et depuis bien longtemps, de nombreux Africains décident d’émigrer en Europe pour bénéficier d’opportunités. Pour de nombreuses familles restées au pays, ces proches constituent une source d’espoir et un moyen d’entrevoir un avenir plus serein. Le transfert d’argent en Afrique, notamment au Cameroun, est donc un service qui leur est absolument nécessaire. Voici comment réaliser l’opération dans les meilleures conditions.

Comment effectuer un transfert d’argent en Afrique et notamment au Cameroun ?

Pour envoyer de l’argent vers le Cameroun, le service d’Orange Money est assurément l’un des plus appréciés. Présent dans 17 pays et servant les intérêts de plus de 40 millions d’abonnés, Orange Money se pose en leader du transfert d’argent en Afrique. Au Cameroun, le service est disponible depuis 2011 et le nombre d’utilisateurs n’a cessé de progresser depuis cette date. D’autant que les fonctionnalités de l’outil dépassent largement le cadre du transfert d’argent, nous y reviendrons.

Pour vous inscrire, c’est très simple. Il suffit de vous rendre dans l’un des 800 points de vente de l’enseigne, accompagné d’un justificatif d’identité, passeport, titre de séjour émis par une autorité française, carte d’identité de l’Union Européenne ou permis de conduire français. Vous pourrez ensuite créer votre compte puis le recharger directement avec votre carte bleue ou en espèces. Si vous souhaitez réaliser des transactions supérieures à 400 euros, il faudra aussi présenter un justificatif de domicile.

envoyer de l'argent

Comment vos proches peuvent recevoir de l’argent au Cameroun ?

Sachez aussi que vous pouvez vous bénéficier de ce service expert de transfert d’argent à l’étranger directement en vous connectant à l’application Orange Money. Ne reste plus qu’à détailler les quelques informations nécessaires au transfert, notamment les coordonnées de votre destinataire et votre numéro de téléphone puis à choisir un mot de passe, élément essentiel pour assurer la sécurité de votre transfert d’argent en Afrique.

Enfin, dans un dernier temps, vous devrez préciser la somme à transférer qui sera immédiatement créditée sur votre compte Orange Money. Votre destinataire pourra alors jouir de l’argent sur son compte une fois qu’il aura lui-même créé son compte dans un point de vente local, à l’aide d’une pièce d’identité et de son numéro Orange. Il pourra soit retirer directement la somme dans un point de retrait, soit profiter des nombreux services proposés par la plateforme.

Un unique compte pour transférer de l’argent et bien plus encore !

Si Orange Money est le leader du transfert d’argent en Afrique, ce n’est pas seulement grâce à la simplicité d’utilisation ou à la disponibilité immédiate des sommes versées sur son portefeuille électronique. C’est aussi parce que l’enseigne est largement représentée sur le continent africain et surtout, car la sécurité des échanges entre les individus est sans égale. Pas besoin ici de s’assurer d’un suivi colis en temps réel pour profiter de votre argent !

Mieux encore, le service comprend aussi des fonctionnalités annexes, très appréciées des utilisateurs. En effet, grâce à Orange Money, vous pourrez aussi régler directement certaines de vos factures en ligne pour éviter les files d’attente et même régler directement vos achats dans les enseignes partenaires de proximité. Enfin, sachez que vous trouverez des points de retrait dans toutes les grandes villes du Cameroun !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here