PARTAGER

Noël approche ? À moins que ce ne soit pour son anniversaire… Quoi qu’il en soit, vous cherchez des idées-cadeaux pour un petit garçon de 6 ans. Voici quelques pistes que vous pouvez envisager. 

Jouets garçon 6 ans : que choisir ? 

A 6 ans, on a encore besoin de jouer, mais c’est aussi un âge où l’on a envie de devenir grand. Voici quelques idées qui vont en ce sens. 

Les jeux de constructions 

Il existe de nombreux jeux proposant de faire des constructions. C’est l’idéal pour laisser libre-court à leur imagination. Vous pouvez envisager aussi bien des maquettes adaptées à leur âge que les célèbres Lego ou encore les Mecano. Vous pouvez aussi orienter votre choix vers des jeux de construction magnétiques. À vous de voir en fonction du style de jouets de construction qui feront le plus plaisir. Attention, avec ce type de jeux, vu que c’est pour un enfant de 6 ans, attendez-vous à devoir mettre la main à la pâte, si le montage est un peu complexe. 

Sinon, optez simplement pour une boite de Kapla. Vous pouvez faire plein de jeux avec et pas uniquement des tours. Cela peut être un parcours comme les dominos et les sucres, que vous devez faire tomber à la fin. 

Les jeux d’imaginaire 

A 6 ans, l’imagination est débordante. Vous pouvez donc envisager de lui offrir des petites figurines ou des Playmobil. Il pourra alors se construire un scénario de jeu. C’est également possible avec les jeux de construction que nous avons déjà évoqués. Pour les figurines, cela peut être des personnages, des animaux existants ou féériques. 

Pour stimuler l’imagination, vous pouvez également envisager d’offrir un déguisement. Les thèmes sont divers et variés. En tout cas, suivant le déguisement sélectionné, il pourra servir à de multiples occasions : Halloween, mardi gras, anniversaire déguisé chez les copains…

Vous pouvez aussi regarder du côté des dessins ou des arts créatifs, si l’enfant aime ça. Pour le dessin, cela peut être :

  • des feutres de couleur spéciale
  • de la peinture
  • des livres de coloriages
  • des livres pour apprendre à dessiner
  • des feuilles colorées

Avec les arts créatifs, là encore les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez choisir de partir dans l’optique de créer des objets déco pour les fêtes de l’année : Noël, Pâques, Halloween…

Les jeux pour se dépenser

Vous pouvez aussi envisager d’offrir un cadeau qui permet à l’enfant d’aller se dépenser dehors comme c’est possible avec une trottinette, une paire de rollers… Pensez tout de même à offrir les protections qui vont avec. Si l’enfant à un jardin, vous pouvez aussi envisager d’acheter un ballon et une cage de foot, un panier de basket… 

Les jeux de société

C’est l’âge idéal pour acheter des jeux de société. Vous pourrez passer des moments agréables en famille. C’est aussi l’occasion d’apprendre à perdre et à travailler sa logique, sa mémoire… En plus, les jeux de société adaptés à l’âge de 6 ans sont particulièrement nombreux. Vous avez donc de quoi vous faire plaisir. Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à demander conseil en magasin sur les jeux les plus vendus. Vous pouvez également lire des comparatifs sur internet et vous renseigner sur les nouveautés.

jouets garçon 6 ans

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here