PARTAGER
technique magnétisme

Les médecines non conventionnelles représentent l’ensemble des pratiques thérapeutiques dont l’efficacité n’est pas démontrée. Elles sont généralement utilisées pour compléter les traitements médicaux légaux. Parmi les pratiques figurant dans ce registre se trouve le magnétisme, une technique de soin pratiquée par un magnétiseur. En quoi consiste cette thérapie ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Le magnétiseur : qui est-ce ?

Également connu sous le nom de guérisseur, le magnétiseur est un spécialiste pratiquant du magnétisme. En recourant à ce dernier, il aide son patient à se recharger avec une nouvelle énergie qui permet à son tour de rétablir l’harmonie et l’équilibre du corps. Bien que certains l’ignorent toujours, tout être humain est pourvu d’une part de magnétisme.

Ayant pris conscience de cela, le guérisseur aide ses clients à l’appréhender et à s’en servir. Même si son savoir-faire peut être comparable à un don, il est important de savoir que le magnétiseur n’a aucun pouvoir miraculeux. Tout ce qu’il fait, c’est transférer de l’énergie en imposant ses mains sur son patient.

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsqu’un dérèglement énergétique est manifesté, il crée des problèmes aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Ceux-ci peuvent être à l’origine de divers troubles tels que les maladies de la peau, les fatigues chroniques, etc. Si vous habitez en France et que vous êtes à la recherche d’un magnétiseur guérisseur, contactez un magnétiseur Paris. Ce dernier vous viendra en aide.

Principes du magnétisme

Le magnétisme est une technique de soin très ancienne. Elle trouve ses origines dans l’Égypte antique. Elle repose sur le fait que chaque être humain dispose en son sein d’une énergie dite magnétique. Cette énergie peut être appelée de plusieurs manières, notamment le mana, le chi, etc.

Le magnétisme est une pratique qui permet en quelque sorte d’identifier les vibrations énergétiques émanant du dysfonctionnement des organes et de les soigner. Elle peut ainsi rééquilibrer le système nerveux, soulager les problèmes de douleurs et par la même occasion déclencher vos capacités d’autoguérison.

le magnétisme

Comment devenir magnétiseur ?

En plus de s’y connaitre en magnétisme, devenir un bon magnétiseur requiert quelques qualités. Il s’agit notamment de l’empathie, la patience, l’humilité sans oublier la bonne utilisation des méthodes de communication. Vous devez savoir que contrairement à la plupart des métiers, on ne devient pas magnétiseur France en suivant un cursus d’étude classique.

Il n’y a pas de formation accréditée par l’État dans ce domaine. Généralement, ceux qui en font un métier sont ceux qui ont décelé une certaine sensibilité au magnétisme dès le bas âge ou plus tard. La seconde façon connue pour devenir magnétiseur est de se faire former auprès d’un aguerri du domaine.

Avec ce dernier, vous aurez à apprendre tout ce qui a rapport avec le magnétisme, à commencer de ses origines jusqu’aux principes de la discipline. Il vous sera également enseigné les techniques pratiques pour la canalisation de votre énergie ainsi que les méthodes pour l’utiliser sur vos futurs patients.

En ce qui concerne le prix et de la durée de l’apprentissage. Ils varient en fonction du prestige du magnétiseur choisi. Notez qu’au terme de votre formation, aucun diplôme ou attestation ne vous sera délivré.

Comment se passe une séance de magnétisme ?

Généralement, le patient reste habillé et allongé. Il n’est pas aussi exclu que la séance se déroule debout ou assis. Ensuite, le magnétiseur commence à examiner son client. Il demande à ce dernier de lui expliquer son ressenti et reste à l’écoute. C’est grâce à cela que sera établi l’environnement de confiance nécessaire au bon déroulement de la thérapie.

Maintenant vient le moment du soin proprement dit. Le thérapeute va alors procéder au nettoyage et au rechargement de l’énergie de son patient par imposition des mains. Il va enfin programmer d’autres séances si nécessaires. L’action du magnétiseur guérisseur devrait commencer à faire effet au bout de 2 ou 3 séances.

Pour ce qui est des tarifs, sachez qu’une première séance coute entre 75 et 95 euros en zone urbaine. Les prochaines séances peuvent vous couter chacune environ 35 euros.

Comment différencier un véritable magnétiseur d’un charlatan ?

L’efficacité des séances de magnétisme étant quasiment impossible à démontrer, reconnaitre un magnétiseur sérieux d’un faux reste plutôt difficile. Toutefois, il existe des astuces pouvant vous aider à distinguer un professionnel d’un novice.

Le magnétiseur ne s’autoproclame pas médecin. Il ne peut faire un diagnostic ou vous interdire un traitement médical. Il ne doit pas non plus vous garantir la guérison. Pour finir, les tarifs d’une séance chez un guérisseur sont compris entre 75 et 95 euros.

Pour trouver un praticien qui remplit toutes ces conditions, la meilleure façon est de recourir au bouche-à-oreille. Soumettez vos besoins à votre entourage. Un voisin pourrait éventuellement vous recommander un magnétiseur qu’il a déjà consulté et dont il est satisfait.

En somme, le magnétiseur est un spécialiste du magnétisme. Vous pouvez le devenir par apprentissage et les séances coutent au maximum 95 euros. Cependant, vous devez être vigilant afin de ne pas tomber sur des charlatans.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here