PARTAGER
communication digitale

Si l’activité sur les réseaux sociaux a largement évoluée depuis quelques années, elle joue maintenant un rôle majeur pour trouver de nouveaux clients et faire connaître vos produits en ligne. Trouvez quelques conseils pour optimiser au mieux vos publications sur les réseaux et avancer efficacement !

Définir une stratégie adaptée

Que vous vendiez des chaussures ou des produits d’entretien ménagers, il vous faudra premièrement définir une cible d’audience qui serait susceptible d’être intéressée par vos produits ou vos prestations. Mais comment faire ? C’est par l’élaboration de persona marketing que vous identifierez plus facilement les potentiels intéressés et les comblerez dans votre audience.

Packager son offre

Une fois votre cible correctement définie, vous devrez identifier et créer des formats et designs cohérents pour mettre en avant vos produits. Pourquoi ? Parce qu’il est essentiel d’être homogène dans votre manière de communiquer.

Si votre identité visuelle n’est pas cohérente et agréable, vous risquez de ne pas pouvoir mettre en confiance vos futurs clients et minimiser votre taux de conversions sur vos différentes publications. Votre style doit être épuré et intriguant pour maximiser l’interaction des utilisateurs.

Préparer un plan de publication

Vous avez clairement défini votre offre et votre style. Il ne vous reste plus qu’à définir le contenu de vos publications et à exploiter les meilleurs créneaux de publication pour vos posts. L’agence com 83 qui est spécialisée dans l’accompagnement des PME en community management insiste sur l’organisation d’un plan correctement adapté.

En fonction de la saisonnalité, des horaires et des indicateurs que vous collectez au fur et à mesure de vos multiples publications vous permettra d’affiner vos choix éditoriaux dans le temps et garantir un fort taux de clic.

Communication conseil

Observer la concurrence

Il n’y a pas de secret, en regardant ce que font vos concurrents, vous trouverez des idées et inspirations pour donner des coups de pouce à votre page Facebook ou Instagram.

Il faut toujours faire preuve de créativité et d’originalité. Une bonne idée serait par exemple de valoriser le bénéfice client de manière encore plus précise que vos différents concurrents et ainsi obtenir des résultats plus importants.

Améliorer votre E-Reputation

Si les internautes voient vos publications et visitent vos contenus, ils s’intéressent très rapidement à qui vous êtes et ce que les gens pensent de vous. Pour rassurer dès le départ vos internautes, rien de tel que des avis qualitatifs et une communauté réactive autour de vous.

Pour pouvoir y parvenir, il vous faudra user de stratagèmes innovants pour que vos clients les plus fidèles puissent transmettre leur opinion et donner un avis qui aura une certaine efficacité.

Embellir vos publications

Rien de tel qu’un contenu de qualité pour satisfaire vos espérances en termes de communication sur les réseaux sociaux. Si les hashtags sont bien connus, chacune de vos publications doit pouvoir inclure un maximum d’éléments qui permettront de la rendre plus visible.

Vous pouvez également en profiter pour la publier sur des groupes variés qui augmenteront le nombre d’affichages et pourront augmenter les clics réalisés sur celle-ci.

Et faire appel à une agence de com ?

C’est un excellent choix lorsqu’on ne sait pas par ou commencer. Dès lors que vous sollicitez des experts, vous bénéficiez d’une vision externe qui valorise votre réflexion. Donc inspirez-vous à minima, et n’hésitez pas à commander une expertise.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here