PARTAGER
lancement campagne

Nous entrons dans le lancement des campagnes des différents candidats aux élections législatives de Haute-Savoie. Nombreux sont les candidats qui ont annoncé leur souhait de devenir ou être à nouveau député dans leur circonscription.

Les candidats doivent déposer leur candidature auprès de la préfecture du lundi 16 mai au vendredi 20 mai 18 h. Xavier Roseren, candidat à sa réélection dans la 6e circonscription de Haute-Savoie, a affirmé avoir déposé sa candidature dès l’ouverture.

Il s’agit d’une étape clé pour l’ensemble des candidats qui doivent justifier administrativement de leur candidature.

À la suite du délai de dépôt des candidatures, un tirage au sort sera réalisé afin de déterminer les emplacements d’affichage des candidats déclarés. Un arrêté du représentant de l’État fixe la liste des candidats. Il est publié, pour le premier tour, au plus tard le vendredi 27 mai 2021 et, pour le second tour, le mercredi 15 juin 2022.

La prochaine étape dans le lancement de campagne est, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, l’inauguration du local de campagne. Elle permet de convier les habitants de la circonscription, de présenter son projet et les combats durant cinq années à l’Assemblée nationale.

législative haute-savoie

Ensuite, s’ensuivront les réunions publiques. De nombreux candidats ont publié sur leurs réseaux sociaux leurs prochaines réunions publiques.

Stéphane Lagarde, candidat dans la 6e, a prévu plus d’une dizaine de réunions sur l’écologie sur l’ensemble de la circonscription. Xavier Roseren a fait part de son souhait de réaliser cinq réunions publiques dont la première se tiendra mercredi à Combloux.

Le lundi 30 mai à 00 h sera le début de la campagne officielle, période à partir de laquelle les candidats poseront leurs affiches sur les panneaux officiels.

  • Les candidats investis par Emmanuel Macron en Haute-Savoie sont : Véronique Riotton (députée sortante 1ère); Antoine Armand (2e) ; Valérie Ferrarini (3e) ; Antoine Vieillard (4e) ; Anne-Cécile Violland (5e) ; Xavier Roseren (6e). Ils sont sous l’étiquette de la majorité présidentielle Ensemble.
  • Les candidats NUPES sont : Anne-Valérie Duval (1ère) ; Fabienne Tassa (3e) ; Zakaria Benmeriouma (4e) ; Odile Martin-Cocher (5e) ; Ahmed Lounis (6e).
  • Les candidats Les Républicains sont : Aurélia Gomila (1ère) ; Lionel Tardy (2e) ; Sophie Dion (5e).
  • Les candidats Rassemblement national sont : Didier Jouffrey (1ère) ; Fabienne Nanche (2e) ; Anis Bouvard (3e) ; Magalie Luho (4e) ; Jessica Terreni (5e) ; Dominique Martin (6e).

Cette liste n’est pas exhaustive car plusieurs candidats peuvent encore être soutenu par un parti dans les prochains jours et d’autres candidats se sont lancés dans la campagne sans avoir obtenu l’investiture de leur parti.

Pour rappel, les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here