PARTAGER
escroquerie bitcoin

La diversification est la pratique consistant à répartir vos investissements de sorte que votre exposition à un type d’actif soit limitée. Cette pratique est conçue pour aider à réduire la volatilité de votre portefeuille au fil du temps.

L’une des clés d’un investissement réussi est d’apprendre à équilibrer votre niveau de confort avec le risque par rapport à votre horizon temporel. Investissez votre pécule de retraite de façon trop prudente à un jeune âge et vous courez le risque que le taux de croissance de vos placements ne suive pas le rythme de l’inflation. À l’inverse, si vous investissez de manière trop agressive lorsque vous êtes plus âgé, vous pourriez laisser votre épargne exposée à la volatilité des marchés, ce qui pourrait éroder la valeur de vos actifs à un âge où vous avez moins de possibilités de récupérer vos pertes.

Une façon d’équilibrer le risque et la récompense dans votre portefeuille d’investissement est de diversifier vos actifs. Cette stratégie comporte de nombreuses itérations complexes, mais à sa base se trouve l’idée simple de répartir votre portefeuille sur plusieurs classes d’actifs. La diversification peut aider à atténuer le risque et la volatilité de votre portefeuille, réduisant potentiellement le nombre et la gravité des hauts et des bas qui vous retournent l’estomac. N’oubliez pas que la diversification ne garantit pas un profit ou une garantie contre les pertes.

Les 4 principales composantes d’un portefeuille diversifié

Stocks domestiques

Les actions représentent la partie la plus agressive de votre portefeuille et offrent la possibilité d’une croissance plus élevée à long terme. Cependant, ce plus grand potentiel de croissance comporte un plus grand risque, en particulier à court terme. Étant donné que les actions sont généralement plus volatiles que les autres types d’actifs, votre investissement dans une action pourrait valoir moins si et quand vous décidez de la vendre.

Obligations

La plupart des obligations procurent des revenus d’intérêts réguliers et sont généralement considérées comme moins volatiles que les actions. Ils peuvent également agir comme un coussin contre les hauts et les bas imprévisibles du marché boursier, car ils se comportent souvent différemment des actions. Les investisseurs qui se concentrent davantage sur la sécurité que sur la croissance privilégient souvent les bons du Trésor américain ou d’autres obligations de haute qualité, tout en réduisant leur exposition aux actions. Ces investisseurs devront peut-être accepter des rendements à long terme inférieurs, car de nombreuses obligations, en particulier les émissions de haute qualité, n’offrent généralement pas de rendements aussi élevés que les actions à long terme. Cependant, notez que certains placements à revenu fixe, comme les obligations à rendement élevé et certaines obligations internationales, peuvent offrir des rendements beaucoup plus élevés, mais avec plus de risques.

Investissements à court terme

Il s’agit notamment des fonds du marché monétaire, des CD à court terme (certificats de dépôt) et des produits dérivés tels que les contrats à terme et les options. Les fonds du marché monétaire sont des investissements conservateurs qui offrent stabilité et accès facile à votre argent, idéaux pour ceux qui cherchent à préserver le capital. En échange de ce niveau de sécurité, les fonds du marché monétaire offrent généralement des rendements inférieurs à ceux des fonds obligataires ou des obligations individuelles. Bien que les fonds du marché monétaire soient considérés comme plus sûrs et plus conservateurs, ils ne sont cependant pas assurés ou garantis par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) comme le sont de nombreux CD.* Cependant, lorsque vous investissez dans des CD, vous pouvez sacrifier la liquidité généralement offerte par les fonds du marché monétaire.

Vous pouvez également envisager d’investir dans des stratégies à haut risque telles que les options binaires pour diversifier votre portefeuille. En bref, lorsqu’une option binaire expire, le profit ou la perte du trader est automatiquement déposé ou débité sur son compte. Cela implique qu’un acheteur d’options binaires gagnera un dividende ou perdra tout son investissement dans le commerce – il n’y a pas d’autre choix.

Avant de faire de tels investissements à haut rendement, les musulmans peuvent se demander si cet investissement est halal ou haram, ne vous inquiétez pas, vous trouverez des réponses à toutes vos questions sur ce site: www.binaryoptions.com

Composantes supplémentaires d’un portefeuille diversifié

Fonds sectoriels

Bien que ceux-ci investissent dans des actions, les fonds sectoriels, comme leur nom l’indique, se concentrent sur un segment particulier de l’économie. Ils peuvent être des outils précieux pour les investisseurs à la recherche d’opportunités dans les différentes phases du cycle économique.

Fonds axés sur les matières premières

Alors que seuls les investisseurs les plus expérimentés devraient investir dans les matières premières, l’ajout de fonds d’actions axés sur les industries à forte intensité de matières premières à votre portefeuille, telles que le pétrole et le gaz, les mines et les ressources naturelles, peut fournir une bonne couverture contre l’inflation.

Fonds immobiliers

Les fonds immobiliers, y compris les fiducies de placement immobilier (REIT), peuvent également jouer un rôle dans la diversification de votre portefeuille et fournir une certaine protection contre le risque d’inflation.

Fonds de répartition d’actifs

Pour les investisseurs qui n’ont ni le temps ni l’expertise nécessaires pour constituer un portefeuille diversifié, les fonds de répartition de l’actif peuvent constituer une stratégie de fonds unique efficace. Fidelity gère un certain nombre de types différents de ces fonds, y compris des fonds qui sont gérés jusqu’à une date cible précise, des fonds qui sont gérés pour maintenir une répartition d’actifs précise, des fonds qui sont gérés pour générer des revenus et des fonds qui sont gérés en prévision d’événements particuliers. résultats, tels que l’inflation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here