PARTAGER

La chaudière à granulés de bois est une solution qui permet de chauffer une maison tout en étant raccordé au système de chauffage central. Elle peut fonctionner en complète autonomie, produire de l'eau chaude. Économique, écologique, performante et éligible aux aides, elle propose de vrais avantages. Un installateur chaudière granules peut donc vous épauler dans votre projet. 

Elle utilise une énergie bon marché

Les granulés sont peu onéreux si l'on considère le prix des combustibles. Ils peuvent être achetés en sac dans le cadre d'un rechargement manuel ou par le biais d'une livraison de plusieurs tonnes qui seront stockées dans un silo. Les granulés sont ensuite acheminés directement dans la chaudière. Ce système est très pratique, car il permet à la chaudière de fonctionner en parfaite autonomie durant toute la saison de chauffe. Elle est éligible aux subventions : 

  • Le crédit d'impôt de transition écologique
  • La prime énergie
  • L'éco prêt à taux zéro
  • Les aides de l'ANAH

Toutes ces aides ne sont pas cumulables. La chaudière à granulés de bois est un investissement rentable à long terme. Elle est très intéressante pour les logements de grande taille.

Une solution écologique 

C'est une solution de chauffage économique, car les granulés de bois sont obtenus grâce à la récupération de copeaux, de la sciure de bois. Cette chaudière est donc un bon compromis entre performance et impact environnemental. Le coût d'achat de la chaudière peut se révéler être un inconvénient, car son prix est important, plus de 18.000 euros pour une version à alimentation automatique. Il faut aussi prévoir un entretien une fois par an. Lorsqu'elle est automatisée, elle doit être raccordée à un silo capable de stocker une grande quantité de granulés. En France, ce mode de chauffage séduit de plus en plus malgré ces petits inconvénients, elle reste un moyen de chauffage plutôt économique, écologique. Des facteurs qui font aujourd'hui la différence auprès des consommateurs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here