PARTAGER
poêle à pellets

Avoir une maison confortable est le rêve de tout le monde et il n’est pas impossible de le voir se concrétiser. Pour réaliser ce rêve, il suffit de décider de chaque détail de votre demeure avec soin. Pour le chauffage, plusieurs choix s’offrent à vous parmi lesquels, le poêle qui allie efficacité énergétique et confort à un prix raisonnable.

Toutefois, la diversité des offres et des termes employés sur le marché vous amène à vous demander : quelle est la différence entre un poêle à granulés et un poêle à pellets ? Vous aurez la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Un même combustible, deux mots différents

Il n’existe aucune différence entre un poêle à granulés et un poêle à pellets puisque les mots pellet et granulé désignent exactement le même produit. Le mot utilisé pour désigner ce produit change tout simplement suivant la région où vous êtes.

En effet, il s’agit d’un même combustible pour système de chauffage. Il s’obtient à partir de l’affinage, du séchage et la compression de déchets de bois comme la sciure. Le pellet ou granulé se présente généralement sous la forme de petits cylindres de 1 à 3 centimètres de long et de 6 à 9 centimètres de diamètre.

Pour en savoir plus sur les différentes gammes de ce combustible ou sur l’installation de poêle à pellet en Suisse, vous pouvez vous référer à un professionnel.

poêle à granulés

Un pouvoir calorifique exceptionnel

Comme vous pouvez vous en douter, les systèmes de chauffage présentent des avantages et inconvénients en fonction des combustibles avec lesquels ils fonctionnent. Pour ce qui est du poêle à granulés de bois, son plus grand atout est la grande quantité de chaleur qu’il produit avec le peu de combustible possible.

En effet, étant du bois séché puis densifié, les pellets ou granulés ont un taux d’humidité plus bas que la normale, c’est-à-dire moins que les buches. Ils fournissent donc plus d’énergie pour une même quantité d’autres combustibles issus de bois.

En somme, il n’existe pas de différence notable entre un poêle à granulés et un poêle à pellets si ce n’est l’appellation qui change en fonction de la région. Il faut également remarquer que ce système de chauffage à un pouvoir calorifique exceptionnel comparé aux autres. Il est donc la solution parfaite pour se chauffer à l’intérieur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here