PARTAGER
panneaux solaires

Avant d’installer des cellules photovoltaïques dans votre maison, il est important de comparer les différents kits de panneaux solaires disponibles sur le marché. En effet, il en existe différentes variétés, différentes formes et puissances, pour répondre à des besoins spécifiques. Idéal pour capter l’énergie solaire afin de générer de l’électricité propre et renouvelable, ces kits de panneaux solaires ont tout pour plaire.

C’est quoi un kit de panneaux solaires ?

Composants d’un kit de panneaux solaires

Le kit panneau solaire contient tout ce dont vous avez besoin pour installer des cellules photovoltaïques dans votre maison. Très pratique, il vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin, comme :

  • Panneau solaire
  • Onduleur
  • Une pile
  • Câble
  • Connecteur de batterie

En raison de ces éléments, l’ensemble de la plate-forme d’installation des panneaux solaires existe. Certains kits peuvent avoir d’autres accessoires optionnels. Pour être sûr de choisir le kit de panneaux solaires qu’il vous faut, il vous suffit de comparer les composants de chaque kit proposé.

Utilisation de ces kits

Les kits de panneaux solaires servent à diverses fins. Certains sont assez puissants pour alimenter une maison entière, tandis que d’autres sont plus adaptés aux petites utilisations. Par exemple, vous pouvez choisir un kit pour alimenter votre système de chauffage de piscine, l’éclairage de votre garage ou encore vos portails électriques.

Quelle que soit l’utilisation que vous en ferez, vous devez choisir le kit de panneaux solaires qui vous convient. De cette façon, vous serez sûr d’avoir assez d’énergie sans en générer plus que ce dont vous avez besoin.

Raison de s’équiper

S’équiper d’un kit de panneaux solaires offre clairement la possibilité de bénéficier d’une énergie renouvelable, propre et gratuite qui est produite directement chez soi. Installés sur le toit de la maison, ils ne prennent pas de place. Grâce à l’énergie générée, vous pouvez alimenter certains appareils de votre habitation, voire toute la maison, selon la puissance des panneaux choisis.

Se concentrer sur l’installation

Il est généralement préférable de vivre dans une maison et de s’équiper d’un kit de panneaux solaires. En effet, les appartements situés dans des immeubles collectifs ont peu de possibilité d’installer des panneaux sur le toit de ces derniers.

Pour l’installation, il est préférable de déléguer la tâche à des professionnels qui pourront vérifier que toutes les connexions sont correctes. Les panneaux photovoltaïques doivent être fixés au toit à la place des tuiles. Le raccordement doit alors parvenir au tableau électrique du logement.

kit panneaux

Quel est le type de panneau à choisir ?

Les kits de panneaux solaires les plus économiques

Les panneaux solaires en silicium monocristallin ont un rendement d’environ 25% et sont les plus rentables. Alors si vous cherchez un panneau solaire aux propriétés intéressantes, il faut vous tourner vers ce type de kit.

Ensemble le moins cher

Les kits de panneaux solaires en silicium cristallin sont les plus courants et les plus abordables du marché. Ils sont divisés en plusieurs groupes : monocristallins, polycristallins et amorphes, ou films minces. Polycristallin et amorphe sont les moins chers du marché. Pour économiser sur vos achats, vous pouvez vous tourner vers eux.

Chacun de ces différents types de cellules photovoltaïques présente des avantages tels que la rentabilité, la possibilité de capter le plus de lumière, etc.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here