PARTAGER

Lorsqu’il est question de sport et de fitness, l’objectif le plus recherché est la perte de masse, mais qu’en est-il de la prise de masse ? Si vous envisagez de gagner en masse grâce à la musculation, tous les exercices ne vous conviendront pas forcément.

Découvrez une sélection des meilleurs exercices de fitness qui vous aideront à prendre de la masse musculaire plus facilement.

Le deadlift

La base du processus de prise de masse repose essentiellement dans la qualité de l’entraînement physique adopté. Pour assurer un développement optimal de chaque muscle, il est recommandé de le travailler au minimum deux fois par semaine.

En plus de permettre de gagner de la masse musculaire au niveau du dos, le soulevé de terre ou deadlift accentue le niveau de force physique. Si vous habitez le nord-est de la France par exemple, trouver une salle de sport nantes pour vous y mettre sera un jeu d’enfant.

En général, pour tirer le meilleur parti des séances de deadlift, le plateau doit être maintenu en mouvement jusqu’à la fin de chaque série.

Le développé couché

Pour travailler vos muscles pectoraux, l’un des exercices les plus indiqués est le développé couché. En le réalisant, vous aurez également à solliciter vos épaules et vos triceps qui sont stimulés tout au long de l’exercice.

Les résultats du développé couché sont grandement influencés par la posture adoptée pendant son exécution. Idéalement, les pieds doivent être positionnés à plat et ancrés au sol de part et d’autre du banc.

Ni les pieds ni la tête ne doivent être bougés pendant toute la durée d’exécution du développé couché pour limiter les risques d’accident. Quatre séries de dix répétitions sont largement suffisantes pour espérer des résultats assez rapidement.

Le curl barre

Les flexions des avant-bras à la barre ou curls barre sont un exercice de choix pour gagner du muscle au niveau des bras. Les deux biceps sont les principaux muscles stimulés. Deux types de barres existent pour l’exécution des curls barre : les barres droites et les barres EZ.

Les barres EZ qui ont une structure en zigzag sont les plus appréciées, car elles permettent aux poignets de garder une position plutôt naturelle. En revanche, les barres droites favorisent plus la tension dans les biceps et donc les blessures aux coudes et aux avant-bras.

Une erreur à ne surtout pas faire est de trop charger sa barre, au risque de s’épuiser trop vite sans avoir travaillé les biceps de façon ciblée.

Le squat

Si votre objectif, ce sont plutôt les jambes galbées et musclées, le squat est un exercice quasiment indispensable à inclure dans votre circuit. Il travaille non seulement les muscles profonds, mais aussi ceux superficiels pour donner un beau rendu de jambes fuselées.

Pour décupler l’efficacité du squat, vous pouvez l’exécuter avec un poids lourd placé sur une barre libre. Le traumatisme infligé aux fibres musculaires par cet exercice de gainage participe beaucoup à la construction de muscles plus puissants et volumineux.

La posture doit être telle que les jambes soient parallèles au sol pour bénéficier du maximum du potentiel hypertrophique du squat. Lorsque les séries sont bien exécutées, ne soyez pas inquiets de sentir une sensation de tremblement dans vos jambes et vos fessiers.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here