PARTAGER
bénéfices sport

Agressions, cambriolages, vols… Ces incidents, malheureusement trop réguliers, amplifient le sentiment d’insécurité qui persiste chez les Français. Si la protection offerte par la police est souvent très efficace, elle demeure parfois insuffisante pour assurer rapidement la sécurité personnelle de chaque individu. Certaines solutions sont autorisées par la loi afin de se protéger au quotidien simplement, mais sûrement.

Les armes d’autodéfense

Elles vous permettent d’assurer votre protection où que vous soyez. Vous pouvez les porter sur vous ou les placer à l’intérieur de votre habitat, dans un endroit bien choisi et facilement accessible.

Certaines armes, classées dans la catégorie D par l’administration française, peuvent être acquises et détenues librement. Elles sont vendues par des boutiques spécialisées telles que Pelta Défense, un site de vente d’armes d’auto-défense. Cette enseigne met à votre disposition une variété de produits sélectionnés par des spécialistes de la protection personnelle. Bombe lacrymogène, shocker électrique, alarme… N’hésitez pas à en savoir plus sur ces nombreux accessoires très rassurants en visitant le site de Pelta, dédié à votre sécurité.

En forme de rouge à lèvres, le shocker taser permet de neutraliser une personne agressive pendant 10 minutes en appuyant sur un seul bouton. En cas d’agression dans la rue, vous avez le temps de vous enfuir et de trouver de l’aide auprès de passants ou en contactant les forces de l’ordre par téléphone.

La bombe lacrymogène est une arme très efficace, qui contient du gel poivré. Aspergé dans les yeux, celui-ci provoque une grande sensation de brûlure – mais non critique – à l’assaillant, qui ne peut plus s’en prendre à vous. Très discrète, elle se transporte secrètement dans un sac, la poche d’une veste, d’une chemise ou d’un pantalon.

D’autres accessoires d’autodéfense légaux existent, comme le bâton télescopique, le couteau de poche ou le poing électrique, qui sont des armes de catégorie D très efficaces.

autodéfense

Les techniques d’autodéfense pour se protéger au quotidien

Les mineurs ne sont pas autorisés à porter des armes. Cependant, ils sont les plus vulnérables face aux dangers provoqués par l’insécurité.

Pour les aider à se protéger au quotidien, les techniques de self-défence sont des alternatives très recommandées. Grâce à des mouvements-clés simples, mais redoutablement efficaces, un adolescent peut assurer sa défense en un tour de main. Une bonne condition physique est néanmoins nécessaire pour les effectuer de la meilleure manière.

La technique de la frappe consiste à donner un coup rapide à l’agresseur sur une partie précise de son corps (cou, côtes, bras, nuque), en utilisant la paume de votre main. Vous pouvez aussi utiliser le coude pour atteindre son ventre ou son menton.

La technique du coup de poing dans le nez est infaillible lorsqu’elle est bien maîtrisée, tout comme celle du coup de genou. Vous êtes face à un assaillant qui saisit votre visage et bloque vos mains ? Un coup de poing entre les cuisses, dans l’aine, le paralysera immanquablement. La douleur vive qu’il ressentira vous obligera à vous lâcher.

Les Français peuvent donc se protéger au quotidien en utilisant des armes d’auto-défenses légales, procurables dans de nombreuses boutiques en ligne. Apprendre les techniques de self défense constitue un autre moyen très radical de vous prémunir de l’insécurité en France.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here