PARTAGER
motion design

Le motion design est une technique qui donne vie aux images grâce à des mouvements. Non seulement les graphiques animés sont dynamiques mais ils constituent également un moyen de communication passionnant. Le mélange d’animation, de voix off et de contenu narratif en fait un contenu marketing efficace. Continuez la lecture de notre article pour découvrir pourquoi faire carrière dans ce secteur d’activité.

Un apprentissage progressif

Si un diplôme vous donne un bon départ dans le domaine, de nombreux grands graphistes ont appris de manière indépendante. Avec une passion pour le design, vous apprendrez beaucoup par vous-même. Aujourd’hui, de nombreux organismes proposent des formations professionnelles pour former à ce métier, c’est notamment le cas de PYRAMYD. Un emploi de motion designer s’accompagne de nombreux avantages. Si vous ne souhaitez pas travailler en interne, vous pouvez également opter pour le freelancing et travailler selon votre emploi du temps et votre confort. Dans le contexte actuel où travailler à domicile est la nouvelle normalité, une carrière dans l’infographie peut devenir une aubaine pour vous. Travaillez en tant que freelance ou artiste interne ; vous pouvez travailler depuis le confort de votre maison.

designer

Un domaine plein de créativité

Le travail des infographistes est une question de créativité. Comment transformer une idée simple en motion design et la rendre suffisamment attrayante pour attirer l’attention du public, le faire participer et le captiver. En tant que motion designer, vous devrez transformer une idée simple d’un client pour que le public la trouve suffisamment attrayante. Le marketing vidéo redéfinit la définition du marketing de contenu et devient le favori des spécialistes du marketing. De nombreux spécialistes du marketing affirment que la vidéo a contribué à augmenter le trafic sur leur site web. Avec l’aide d’une vidéo, vous pouvez expliquer un article de 1500 mots en seulement 15 secondes par exemple.

Un secteur en pleine croissance et en pleine évolution

Avec l’arrivée de nouvelles tendances et le lancement de nouveaux logiciels et outils, ce secteur ne cesse de se moderniser et de se développer. La popularité croissante de ce secteur a entraîné une augmentation considérable du nombre d’emplois dans le domaine de l’infographie. Dans un avenir proche, nous pouvons voir une adaptation de l’intelligence artificielle et des artistes graphiques virtuels. Une demande importante est depuis plusieurs années exercée sur ce secteur. Vous pouvez voir des graphiques animés dans les publicités, les vidéos explicatives, les logos, les vidéos YouTube, la promotion des marques, les panneaux d’affichage et presque partout sur une plateforme numérique. Qu’il s’agisse d’une grande marque ou d’une entreprise de taille moyenne, tout le monde veut que ses marques fassent mouche auprès de leurs publics respectifs. Les banques, les assurances, les jeux, les films, presque toutes les industries utilisent les services des artistes graphiques et offrent donc de vastes possibilités pour vous.

Nous espérons que vous comprenez désormais ce qu’est le motion design, son avenir et les possibilités d’emploi qu’il vous offre. Si vous rêvez de devenir un artiste graphique de mouvement, vous devez avoir les compétences requises et une expérience pratique. Commencez à apprendre et à vous exercer avant de chercher un emploi de motion designer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here