PARTAGER
formation google

L’analytique est d’une importance capitale pour tout site web. Elle permet de mieux comprendre le comportement des utilisateurs et d’optimiser l’expérience offerte. Cependant, pour remplir ces tâches, il faut disposer de bons outils.

C’est en cela que Google Analytics 4 est d’une aide précieuse. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les éléments essentiels rencontrés dans la formation Google Analytics 4 ? Pour le savoir, lisez cet article.

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil gratuit en ligne proposé par Google et destiné au web analytique. Il permet d’analyser tout ce qui se passe sur un site web précis ou une application mobile. C’est un dispositif très efficace. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux sites l’utilisent, environ 10 millions.

Google Analytics se décline en plusieurs versions. La plus récente connue à ce jour est Google Analytics 4, encore connu sous l’appellation GA4. Beaucoup plus différente que ses prédécesseurs, elle constitue l’une des innovations les plus intéressantes depuis la création de l’outil.

En plus d’une interface restructurée, Google Analytics 4 propose une nouvelle manière de mesurer les données ainsi qu’une nouvelle méthode de suivi des utilisateurs. Tout ceci, grâce à l’ajout de plusieurs fonctionnalités. Il s’agit notamment de l’intégration d’une Machine Learning, du nouveau Dashboard, etc.

Au vu de toutes ces nouvelles fonctions, il est nécessaire que vous vous fassiez former afin d’avoir une parfaite maitrise de l’outil. Cette formation est d’autant plus importante pour les professionnels du marketing. Maitriser Google Analytics 4 vous sera très bénéfique, surtout lors de la gestion des projets web en entreprise. Si vous souhaitez mieux appréhender cet outil, vous pouvez suivre la formation Google Analytics avec ccmbenchmark.com par exemple.

google analytics

Les éléments essentiels rencontrés dans la formation GA4

La formation GA4 vous donnera toutes les connaissances nécessaires pour booster les performances de votre site web ainsi que vos efforts marketing. Grâce à elle, non seulement vous allez découvrir les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics, mais vous en apprendrez davantage sur ses avantages. Essentiellement, vous appendrez à :

  • reconnaitre les dissemblances entre les versions récentes de Google Analytics et Google Analytics Universal ;
  • vous acclimater graduellement avec GA4 pour le maitriser ;
  • bien mettre en place GA4, peu importe le site web ;
  • mieux établir les objectifs de votre site web afin d’avoir assez de données vous permettant de prendre de meilleures décisions quant à l’acquisition de potentiels clients ;
  • retracer le cheminement des utilisateurs de votre site afin d’être en mesure de prévoir ce dont ils ont besoin ;
  • optimiser la rentabilité du site ;
  • pouvoir reconnaitre les Key performance Indicator et les utiliser pour mesurer le succès de votre site internet.

Par ailleurs, sachez que la formation Google Analytics 4 n’est pas ouverte à tout le monde. Seuls les professionnels du marketing numérique y sont autorisés. Il n’y a aucun prérequis particulier. Cependant, les participants en présentiel doivent posséder un ordinateur connectable à internet avec l’utilitaire chrome installé.

Les participants en ligne devront également se munir du même matériel. Par contre, leur ordinateur doit être équipé de web cam et de casques micro sans oublier l’accès à l’internet haut débit.

En somme, Google Analytics est un outil très efficace pour faire de l’analyse web. Toutefois, son utilisation n’est pas facile. Il faut se former afin de bien le maitriser.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here